• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction J'ai pas les bases ... les questions d'un débutant qui n'a pas confiance en soi !

AeroDyn

Vole en pleine nature !
pancarte-salut-7.gif


J'attaque la construction d'un petit avion ... et ne faisant pas partie d'un club, je me pose un certain nombre de questions sur comment le monter.
Au fil de la construction, je vais vous solliciter pour m'aider.
 
Hier, j'ai collé et positionné les nervures d'ailes sur le longeron; j'ai également collé le bord de fuite (BF).

Je me suis contenté d'une goutte de colle à bois mais je me demande si je ne devrais pas, dans les angles (matérialisés par des flèches rouges sur la photo ci-dessous), ajouter un congé de colle ...

dbtgallery.php


Qu'en pensez-vous ?

Panneau-Merci.gif
pour les conseils !
 
Bjr aérodyn,

tu n'as pas besoin de charger En colle. Un congé de colle alourdira l'aile.
Il faut que ta surface à coller soit enduite de colle, un bon maintien avec des épingles.

Quelle colle utilises tu?
quel est ce modèle?
le longeron principal de l'aile est d'un seul tenant?

Bonne continuation
fcs
 
Salut

AeroDyn;2535201 à dit:

...
Qu'en pensez-vous ?
....

Je pense que, vu l'emboitement des pièces, même sans colle et bien entoilé, ça tiendrait :angel:

Bon, je ne te dis pas ça pour que tu arrêtes de mettre de la colle, mais pour te rassurer.

Donc +1 pour "pas besoin de charger"

A+
 
Merci pour vos commentaires et conseils.

Fcs;2535225 à dit:
Quelle colle utilises tu?
Colle blanche vinylique D2 Pattex
Pot neuf, jamais utilisé mais datant de ... 2009

Fcs;2535225 à dit:
quel est ce modèle?
Piaf de chez PB Modelisme

J'ai ouvert un nouveau post pour avoir des conseils indépendamment du modèle.
Je craignais qu'en poursuivant sur le post du Piaf, je n'ai pas toutes les réponses possibles.

Fcs;2535225 à dit:
le longeron principal de l'aile est d'un seul tenant?
Non, il y a 2 longerons qui seront collés à une clé de dièdre en contre plaqué.
J'ai déjà collé la clé de dièdre sur un des 2 longerons en enduisant de colle toute la surface commune aux 2 pièces et en maintenant avec 2 petits serre joints.

Bud.fr;2535227 à dit:
Donc +1 pour "pas besoin de charger"
OK et comme l'a dit Fcs, ça va alourdir l'
minioiseau1.gif


C'est vrai que l'entoilage doit participer à tenir l'ensemble ...

Allez, je retourne à
en-avion.gif
 
Haut