• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction quadrimoteur de deux mètres d'envergure en depron

je dois renforcer les ailes, sur le looping après le deuxième vol dos elles se replient dangereusement.....

[video=youtube;uo8xZoQNzHc]https://www.youtube.com/watch?v=uo8xZoQNzHc[/video]
 
Bonjour,

J'ai vu sur vos vidéos, qu'il y a un début de décoration à l'arrière de l'appareil.
Je pense qu'avec une ou deux bombes de peinture adaptée au Depron, vous pouvez le rendre très sympa.

Pour le largage de bombes, je ne suis pas "fan" de tout ce qui est armement, je préférerai des petits parachutistes en soute.
Mais je respecte votre choix.

Il me semble que sur les photos de la construction, vous utilisez des longerons en carbone pour les ailes ?
Des longerons de section "carré" seraient peut-être plus raides ?
Ou alors, doubler les longerons un à l'intrados, et un autre au-dessus à l'extrados ?
 
Bonjour à tous
J'ai un projet de quadri électrique, le Lancaster de feu MVM, dont le plan ne donne aucune indication sur
l'installation électrique: serait-il possible d'avoir un schéma de la tienne?
PS: ne court pas la dessiner, mon projet n'est pas pour dans l'immédiat :)
Bons vols avec ton transporteur "tactique" étonnant. :)
 
cro24;2555591 à dit:
Bonjour à tous
J'ai un projet de quadri électrique, le Lancaster de feu MVM, dont le plan ne donne aucune indication sur
l'installation électrique: serait-il possible d'avoir un schéma de la tienne?
PS: ne court pas la dessiner, mon projet n'est pas pour dans l'immédiat :)
Bons vols avec ton transporteur "tactique" étonnant. :)

merci,

je te joins le schéma que je me suis fait (j’espère qu'il te sera compréhensible)

yvescablage quadrimoteur 2 mètres.jpg
 

Fichiers joints

  • cablage quadrimoteur 2 mètres.jpg
    cablage quadrimoteur 2 mètres.jpg
    227,9 KB · Vues: 111
yves.morele;2555601 à dit:
merci,

je te joins le schéma que je me suis fait (j’espère qu'il te sera compréhensible)

yvesVoir la pièce jointe 120669

Bonjour,

Je me permets d'apporter un commentaire au schéma de câblage des multimoteurs suite à un retour d'expérience par un copain de club avec un récepteur FRSKY.
Du point de vue théorique le câblage ci-dessus devrait fonctionner avec les signaux de commande des ESC en Y.

Malheureusement, certains récepteurs ne supportent pas ce type de branchement.
Il suffit alors de piloter les ESC par des voies indépendantes du récepteur. Bien entendu, chaque voie est pilotée par la voie GAZ de l'émetteur.
 
Haut