construction quadrimoteur de deux mètres d'envergure en depron

Bonjour Yves,

Quand j'ai lu sur ta vidéo "perte d'un moteur", j'allais t'écrire pour te demander quel élément avait flanché dans la chaine de propulsion.

Après, cela m'a fait sourire, cela aurait pu être une vrai perte de moteur qui aurait tomber au milieu du champ.

Le Dépron, ce n'est quand même pas très solide, mais tu vas nous réparer çà en renforçant avec un petit CTP.

A+
 
manager56;2710410 à dit:
Bonjour Yves,

Quand j'ai lu sur ta vidéo "perte d'un moteur", j'allais t'écrire pour te demander quel élément avait flanché dans la chaine de propulsion.

Après, cela m'a fait sourire, cela aurait pu être une vrai perte de moteur qui aurait tomber au milieu du champ.

Le Dépron, ce n'est quand même pas très solide, mais tu vas nous réparer çà en renforçant avec un petit CTP.

A+

Bonjour Manager56,

une vis du support moteur légèrement desserrées, ça vibre et ça fini par casser la tête de la nacelle, il faut dire que celui ci il date et que le depron devient fragile mais bon ça vole super bien et j'aime bien le son des 4 moteurs.
pour la réparation c'est déjà fait (effectivement CTP en renfort) mais si il n'y avait pas eu les câbles moteurs il tombait dans le champ lol, sinon détrompe toi le depron c'est plus costaud que le balsa....
bon vols
Yves
 
Bonsoir.

Je vais taper un peu dans le H S quoi que ....( en fait, en tant que débutant ....j'ose tout............).
Décoller un avion sur l'herbe. Ben j'ai essayé avec un FT Explorer ( forum ) ou mon Passero ( forum ) ou mon FX Skysurfeur.
Pourquoi ça ne marche pas ? Pas assez de patate pour décoller ?
Avec un chariot de ma conception, le FT Explorer décollait ( heureusement car j'ai beaucoup appris avec lui ), pas le Passero ni le Skysurfeur.

Je demande ça car un jour j'aurai un Rata à faire décoller sans train d'atterrissage.

Merci.
 
Haut