• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction quadrimoteur de deux mètres d'envergure en depron

manager56;2555500 à dit:
Bonjour,

J'ai vu sur vos vidéos, qu'il y a un début de décoration à l'arrière de l'appareil.
Je pense qu'avec une ou deux bombes de peinture adaptée au Depron, vous pouvez le rendre très sympa.

Pour le largage de bombes, je ne suis pas "fan" de tout ce qui est armement, je préférerai des petits parachutistes en soute.
Mais je respecte votre choix.

Il me semble que sur les photos de la construction, vous utilisez des longerons en carbone pour les ailes ?
Des longerons de section "carré" seraient peut-être plus raides ?
Ou alors, doubler les longerons un à l'intrados, et un autre au-dessus à l'extrados ?

merci,

il y aura aussi des parachutistes mais je n'ai pas encore réfléchis a la trappe (le largage etait déjà prêt sur un autre modèle)

pour le renforcement des ailes il y deux plats de carbone de 4mm sur toute la longueur des demi ailes insérée-collée dans le depron de l'extrados et trois tube de carbone de 1 m collés sur l'intrados dans lesquelles j’insère les joncs de carbone pour rassembler les deux demi ailes qui sont fixées par le dessus par des vis téflon/écrous a pointes et 4 élastiques, deux droits, deux croisés et j'ai rajoutés deux jambes de force entre le fuselage et le centre des ailes en corde a piano de 3 mm, rest plus qu'a tester les loopings pleine vitesse pour voir si ça tiens.....:distrust::distrust:
aile quadrimoteur.jpg
 

Fichiers joints

  • aile quadrimoteur.jpg
    aile quadrimoteur.jpg
    53,7 KB · Vues: 41
Merci pour ce précieux schéma. Je garde en tête l'avertissement de Manager56 en espérant
passer au travers de ces complications car pour ma radio c'est Rx-Tx tout en MPX 2.4 M link.
je ne manquerais pas de donner nouvelles quand ce projet passera sur le chantier. Pour Lee
moment les idées fusent plus vite que les doigts arrivent à aligner les morceaux de balsa :)
 
eh oui.............:cheer::cheer::cheer:

Je ne sais pas ce qui se passe avec l'émetteur, mais il bipe continuellement et sans contrôle de l'avion (l'esc n'est pas en échec je pense parce que les moteurs tournent pendant le crash)
L'émetteur est un GTY-i6
Si quelqu'un avait une idée?
Merci


Yves

[video=youtube;0_o1IEAvvA4]https://www.youtube.com/watch?v=0_o1IEAvvA4[/video]
 
Haut