• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Montage Calmato Alpha Trainer 40

Il ne faut pas sortir les axes des charnieres surtout !

Pour pas perdre l'entoilage, tu colles tous les bords à la cyano, ca tiendra à vie ;)


et tu as aussi le droit de contacter le sav du magasin où tu l'as acheté ou bien même le sav de la marque ( bon courage )
 
fox02100;2555558 à dit:
Il ne faut pas sortir les axes des charnieres surtout !

Okay donc ma méthode initiale était bonne, à part que je ne huilais pas. Je m'en vais corriger ça. Par contre si je refais l'entoilage (plus tard), je penserai à refaire les charnières :-D

fox02100;2555558 à dit:
Pour pas perdre l'entoilage, tu colles tous les bords à la cyano, ca tiendra à vie ;)

Noté :)


fox02100;2555558 à dit:
et tu as aussi le droit de contacter le sav du magasin où tu l'as acheté ou bien même le sav de la marque ( bon courage )

Oui en effet, je pourrais contacter le sav du magasin ou celui de la marque, mais je dois avouer que j'hésite. Apparemment le sav de la marque est une blague (en mode "deal with it"), et je ne vois pas ce que le magasin pourrait faire de mieux que d'échanger le kit contre un neuf, qui aura potentiellement les mêmes défauts. Quand je vois la qualité du collage des charnières, de l'entoilage, du collage de la dérive, etc... Je me dis qu'en fait chaque kit doit avoir son lot de défauts.

C'est con à dire, mais malgré ses défauts je n'ai pas forcément envie d'en changer. Surtout qu'a priori ils peuvent être corrigés et qu'ils n'auront qu'un impact mineur sur les qualités de vol.
 
fox02100;2555558 à dit:
Pour pas perdre l'entoilage, tu colles tous les bords à la cyano, ca tiendra à vie ;)

Bonjour,

Effectivement, sur le Calmato du club, l'infiltration du carburant entre les couches du revêtement d'entoilage a fait bien des dégâts, car le bois s'est imbibé d'huile, et bien entendu, il était impossible de ré-entoiler par manque de prise du collage.
J'avais du refaire un stab complet pour cette machine.
 
Pour le principe, je vous mets une photo de la mise en croix faite à la maison avec les moyens du bord. J'ai utilisé un logiciel de dessin pour superposer à la photo des traits horizontaux parallèles et un trait vertical perpendiculaire. On voit nettement le problème d'alignement de dérive, mais aussi (et je viens de m'en rendre compte) un souci au niveau de l'aile.

L'aile n'est pas à l'horizontal (avec comme référence l'axe horizontal du train) alors que le stab lui semble être pas trop mal au final. Je vais certainement devoir limer/poncer sur le côté droit du fuselage pour abaisser la partie droite de l'aile, et ça devrait être OK pour l'horizontalité.

Excusez le bazar dans le salon :)
 

Fichiers joints

  • mise-en-croix.jpg
    mise-en-croix.jpg
    294,7 KB · Vues: 88
Haut