• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un trainer en coro

Salut Xav :)

Tr@nquille;2556868 à dit:
en utilisant par exemple l'outil PredimRC de Franck A. on peut améliorer les calages et le centrage, ce que je n'ai pas fait...
Ben j'aurais plutôt dit "déterminer" [les calages et le centrage], plutôt que "améliorer", ça aurait été plus à propos ici, comme pour bien d'autres sujet d'ailleurs :p

Mais rien n'est perdu, tu peux toujours faire les calculs à posteriori :)

Franck
 
Salut Franck :) ,

oui tu as raison, déterminer ahahah!
bon, j'ai essayé d'appliquer quelques de tes conseils: un vol queue basse peut être corrigé au niveau du stab, via calage ou trims, j'ai fait trims. (mais je suis pas sûr malgré tout d'avoir bien compris, on dirait quand même que ça a corrigé un peu...)
ensuite, pour le reste, j'ai enlevé les limitations de débattements, j'ai ajouté une compensation à la dérive qui n'était pas efficace, bref, j'ai réussi à tenir quelques secondes de plus :)

[video=youtube_share;2ZmPJYHBX1c]https://youtu.be/2ZmPJYHBX1c[/video]


le truc c'est qu'au niveau moteur c'est juste je trouve, alors qu'avec ma 10x6 en 3S je tire 200W sous 17A, faudrait sans doute monter en 4S pour exploiter le moteur à sa limite (mais j'aime pas les limites des moteurs car ça chauffe, je crains le chaud)

bref, je vais passer mon VFMF (vite fait mal fait) à la moulinette predim pour voir un peu maintenant que j'ai volé à peine!
@philippe: pas de soucis, je prends pas mal, tu sais ça m'aurait vraiment étonné que ça vole nickel vu comme j'ai construit :) et "conçu" !!!

Allez, j'ai un projet autrement plus sympa qui mijote, genre un aiglon dont j'ai retrouvé un article et un plan... mais là, faut que je prenne le temps d'y réfléchir, et de m'installer correctement.

La saga VFMF continue en attendant :)
 
Bonsoir à tous,

ces jours-ci petites modif sur le vitefaitmalfait:

d'abord découpage du support du stab pour lui mettre un calage:

calage-stab.jpg


puis changement des servos à l'arrière

servos-arriere.jpg


fabrication d'un nouveau train (le again ayant récupéré le sien)

train-01.jpg


pas d'autres photos du train j'ai oublié d'en faire au fur et à mesure...

fixation du récepteur et mise en place des antennes

recepteur.jpg


fabrication d'un système simple pour bien caler l'aile en place:
bord d'attaque:
calage-aile-01.jpg

bord de fuite:
calage-aile-02.jpg


l'aile étant équipée de petites plaques en ctp qui viennent s'encastrer là dedans.

au passage remise en place des supports des élastiques, bien droits cette fois.

ensuite passage au centrage, beaucoup trop arrière

centrage.jpg


modif de l'implantation de l'accu, je le mets carrément à l'avant ça va permettre de rattraper le centrage

accu.jpg

avant.jpg


quelques vues d'ensemble:

entier-01.jpg

entier-02.jpg

entier-03.jpg


et en vol ça donne ça:

[video=youtube;Me3cbBvPDng]https://www.youtube.com/watch?v=Me3cbBvPDng[/video]

séquence moins musclée que les premières, mais c'est pas encore ça :)
je n'ai pas compris pourquoi il se met à refuser de tourner à gauche à un moment donné au second tour, et ça donne un beau passage tranche pour éviter la forêt, suivi d'un petit crounch dans les hautes herbes.
plusieurs essais à la suite ont tous donné le même résultat, ça part bien, mais à un moment ça refuse de virer à gauche... retour atelier, c'est un "projet" qui ne me prend pas trop de temps, pour le fun donc :)
 
Haut