• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Biplan Accro Bipe

salut , on continue l'aventure fuselage ....

Mise en place des flancs de la partie inférieure du fuselage , du balsa 2mm , en fait , tout les flancs seront de la même épaisseur ,
ils seront ajourés en partie arrière afin de diminuer le poids du bras de levier .

411112fuselage11.jpg


ensuite j'attaque les flancs de la partie avant , je vais le faire en plusieurs étapes en laissant le temps a la colle de sécher et ainsi ne pas forcer sur le balsa
pour la mise en forme , le revêtement se fait en quatre partie distincts , avant gauche et droite , puis arrière gauche puis droite .

858542fuselage12.jpg


337692fuselage13.jpg


642181fuselage14.jpg



bon vols , a suivre ;-)
 
C'est magnifique ton affaire.:applouse::applouse:
Est ce que tu mouilles le balsa avant de le mettre en forme ? Avec de l'eau c'est bien mais long à sécher. Personnellement je fais avec de l'ammoniaque alcali qui sèche beaucoup plus rapidement. Par contre......................ça pue et faut pas mettre le nez au dessus. :frown-new:
 
merci ;-)

si vraiment il y a besoin je mouille bien le balsa avec de l'eau ,je n'ai jamais essayé avec de l'ammoniac mais effectivement ca doit bien sentir dans l'atelier après .
pour le séchage , en ce moment avec les températures ca sèche assez vite ;-)
c'est surtout pour les baguettes que je le fais , pour le fuselage je ne l'ai pas fait et c'est pour ca que j'y vais doucement ...

a bientôt , et bon vols
 
abonné :) il y a quelqu'un qui a demandé le plan de cet avion sur facebook, c'était peut être toi?
 
jeanbat;2563155 à dit:
abonné :) il y a quelqu'un qui a demandé le plan de cet avion sur facebook, c'était peut être toi?

salut , non ce n'est pas moi , j'ai la revue ..... ;-)
 
Haut