Construction Biplan Accro Bipe

salut , on continue l'aventure fuselage ....

Mise en place des flancs de la partie inférieure du fuselage , du balsa 2mm , en fait , tout les flancs seront de la même épaisseur ,
ils seront ajourés en partie arrière afin de diminuer le poids du bras de levier .

411112fuselage11.jpg


ensuite j'attaque les flancs de la partie avant , je vais le faire en plusieurs étapes en laissant le temps a la colle de sécher et ainsi ne pas forcer sur le balsa
pour la mise en forme , le revêtement se fait en quatre partie distincts , avant gauche et droite , puis arrière gauche puis droite .

858542fuselage12.jpg


337692fuselage13.jpg


642181fuselage14.jpg



bon vols , a suivre ;-)
 
C'est magnifique ton affaire.:applouse::applouse:
Est ce que tu mouilles le balsa avant de le mettre en forme ? Avec de l'eau c'est bien mais long à sécher. Personnellement je fais avec de l'ammoniaque alcali qui sèche beaucoup plus rapidement. Par contre......................ça pue et faut pas mettre le nez au dessus. :frown-new:
 
merci ;-)

si vraiment il y a besoin je mouille bien le balsa avec de l'eau ,je n'ai jamais essayé avec de l'ammoniac mais effectivement ca doit bien sentir dans l'atelier après .
pour le séchage , en ce moment avec les températures ca sèche assez vite ;-)
c'est surtout pour les baguettes que je le fais , pour le fuselage je ne l'ai pas fait et c'est pour ca que j'y vais doucement ...

a bientôt , et bon vols
 
abonné :) il y a quelqu'un qui a demandé le plan de cet avion sur facebook, c'était peut être toi?
 
jeanbat;2563155 à dit:
abonné :) il y a quelqu'un qui a demandé le plan de cet avion sur facebook, c'était peut être toi?

salut , non ce n'est pas moi , j'ai la revue ..... ;-)
 
Haut