• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Biplan Accro Bipe

paca

Membre Sénior
Bonjour , ayant envie de me construire un avion , j' ai épluché toutes mes vieilles revues d'aéromodélisme
et je me suis tombé sur un plan de biplan " Accro Bipe " .
il s'agit d'une construction réalisée par " Eric Grognet " , plan paru le la revue " FLY" de mai 2005 .
Caractéristiques de l'avion :
envergure : 1320 mm
longueur : 1188 mm
profli aile : eppler 169
masse obtenue : 3800 kg ( OS FS90 )
motorisation : 10 - 15cm3

je pense lui mettre un moteur " SAITO " FA82B ou FA62B , quelques photos prise sur la revue :

271516accrobipe2.jpg


978877accrobipe1.jpg


si quelqu'un l'a déja construit , je suis preneur de conseils .

bon vols
 
salut , j'ai reçu ma commande de bois , je suis parti pour la découpe des nervures , forcément pour un biplan ca fait un peu plus de boulot .
heureusement les ailes supérieur et inférieur sont les mêmes , donc ca va etre plus rapide pour le découpage ... c'est parti pour 44 nervures ;-)

487807nervure1.jpg


639391nervure2.jpg


a plus
 
rslden;2560670 à dit:
Hop, abonné au sujet.
Den

mon premier fan officiel ;-)

salut , j'ai un peu avancé et j'ai attaqué une demi-aile supérieure , ce qui change par rapport a l'inférieure ce sont les renforts en bois dur qui recevront la " cabane " ,
ainsi qu'une ouverture a l'arrière en partie centrale , afin de dégager la vue pour le pilot .l'aile va recevoir un premier ponçage , puis recevra ses différents renforts et son coffrage.

556493aile1.jpg


976441aile2.jpg



bon vols et a plus
 
avant de tout coffrer et de fixer les clés d'aile et renforts , il est préférable
d'attaquer l'autre demi-aile , un coup de papier calque et c'est parti ;-)

164640aile3.jpg


a plus
 
Haut