Construction Biplan Accro Bipe

paca

Membre Sénior
Bonjour , ayant envie de me construire un avion , j' ai épluché toutes mes vieilles revues d'aéromodélisme
et je me suis tombé sur un plan de biplan " Accro Bipe " .
il s'agit d'une construction réalisée par " Eric Grognet " , plan paru le la revue " FLY" de mai 2005 .
Caractéristiques de l'avion :
envergure : 1320 mm
longueur : 1188 mm
profli aile : eppler 169
masse obtenue : 3800 kg ( OS FS90 )
motorisation : 10 - 15cm3

je pense lui mettre un moteur " SAITO " FA82B ou FA62B , quelques photos prise sur la revue :

271516accrobipe2.jpg


978877accrobipe1.jpg


si quelqu'un l'a déja construit , je suis preneur de conseils .

bon vols
 
salut , j'ai reçu ma commande de bois , je suis parti pour la découpe des nervures , forcément pour un biplan ca fait un peu plus de boulot .
heureusement les ailes supérieur et inférieur sont les mêmes , donc ca va etre plus rapide pour le découpage ... c'est parti pour 44 nervures ;-)

487807nervure1.jpg


639391nervure2.jpg


a plus
 
rslden;2560670 à dit:
Hop, abonné au sujet.
Den

mon premier fan officiel ;-)

salut , j'ai un peu avancé et j'ai attaqué une demi-aile supérieure , ce qui change par rapport a l'inférieure ce sont les renforts en bois dur qui recevront la " cabane " ,
ainsi qu'une ouverture a l'arrière en partie centrale , afin de dégager la vue pour le pilot .l'aile va recevoir un premier ponçage , puis recevra ses différents renforts et son coffrage.

556493aile1.jpg


976441aile2.jpg



bon vols et a plus
 
avant de tout coffrer et de fixer les clés d'aile et renforts , il est préférable
d'attaquer l'autre demi-aile , un coup de papier calque et c'est parti ;-)

164640aile3.jpg


a plus
 
Haut