• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un petit modèle pour voler: le dalotel de jeanbat :-)

Salut

D'abord bonne construction et ensuite de bons vols
Pour les moteurs, le mien apparait dans un des messages précédents avec l'hélice et l'accu ; Si tu tapes le modèle du moteur sur internet tu verra des essais sur YT. C'est un moteur low cost (acheté chez le copain des 40 voleurs :pride:) je l'utilise aussi sur un '"izicraft" en lipo 3S(voir sur internet) qui arrive à 858g en OM et il fonctionne très bien depuis un bout de temps.

Voila pour un ordre d'idée .

Bonne continuation.
 
Salut,

Effectivement, j'avais vu le modèle de moteur que tu as utilisé et le Rctimer 2830 ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-là.

J'ai commencé le montage du fuselage et installé le moteur. La colle sèche... il me faut attaquer le dessus du fuselage. Le descriptif du montage est assez sommaire et c'est pas simple de tout comprendre. Pourtant je n'en suis pas à mon premier avion.

A suivre...
 
Bonjour à tous, je me rend compte en vous lisant et via les mails que je reçoit que je dois encore m'améliorer sur la rédaction d'articles, j'en suis désolé, ca sera mieux pour le prochain :) Mais ca veut pas dire d'abandonner celui là hein! hésitez pas à me poser des questions par mail!
A+
 
un de plus, le fuselage est presque terminé je vais mettre l'électronique ce week end avant d'attaquer l'aile.
20220908_224512.jpg
 

Fichiers joints

  • 20220908_224512.jpg
    20220908_224512.jpg
    701,9 KB · Vues: 31
20220913_223201.jpg

j'ai du creuser pour que mes servos ne déforment pas l'extrados, j'ai modifié la clé d'aile. le dièdre est identique avec tube carbone de 5 de 20cm de long posé sur un support incliné.
 

Fichiers joints

  • 20220913_223201.jpg
    20220913_223201.jpg
    757,4 KB · Vues: 23
Haut