Construction Un petit modèle pour voler: le dalotel de jeanbat :-)

Salut à tous

bon faut pas hésiter pendant 15 jours, comme je n'ai pas d'expérience et que je ne trouve pas d'exemples sur le web, je me lance:

face A:

dalotel-38-.jpg


face B:


dalotel-39-.jpg


renfort face A:

dalotel-40-.jpg


collage epoxy et mise sous presse:


dalotel-41-.jpg


ensuite il y aura découpe entre les deux pour avoir deux jambes de train à mettre dans les ailes.
mais dans les ailes, coller comme ça le support en CTP sur le depron de 6, ça me semble bien léger!!!

bref, va y avoir quelques renforts à mettre en place.

reste à faire la clé maintenant, j'ai monidée :)

à plus
 
ok je comprends, le renfort en ctp est collé dans l'aile, puis on colle la jambe de train sur le renfort et sur le longeron sans autre forme de procès.
bon j'ai pas fait pareil, je verrai si ça va le faire comme j'ai fait :)
merci pour le lien et l'explication, bonne journée
 
Salut à tous :)

la suite en images:

le train une fois découpé, 20g ça va

dalotel-42-.jpg


la clé d'aile, un ctp que j'avais en stock déjà au bon angle, récupéré sur un autre avion éliminé, et deux depron de 6 pour augmenter la surface de collage:


dalotel-43-.jpg



dalotel-44-.jpg


un renfort ctp pour l'assise arrière de l'aile (j'aurais pas du le coller car maintenant pour les écrous griffe je galère... quoi mettre d'autre?...)


dalotel-45-.jpg


le têton de centrage dans son balsa:

dalotel-46-.jpg


une petite vue sur une aile pas encore finie, avec les fils servo et leds:


dalotel-47-.jpg


et les leds au saumon:

dalotel-48-.jpg


la technique du scotch, j'ai galéré, j'ai passé plusieurs bandes de scotch mais j'ai fini par y arriver:


dalotel-49-.jpg


les poids pour collage de l'extrados:


dalotel-51-.jpg


renfort sur le couple qui va recevoir le têton:


dalotel-52-.jpg


un petit coup de leds (rouge à gauche quand je suis derrière l'avion, j'espère que c'est bon)


dalotel-53-.jpg


et enfin une petite mise en crois avec épingles:


dalotel-54-.jpg


alors je suis assez content de moi, en profgrès, car la mise en croix se passe bien, même distance à droite et à gauche.
au niveau test de centrage, en plaçant les servos dans la queue, je vais pouvoir mettre les accus devant et je ne serai pas obligé de démonter l'aile à chaque changement d'accu.

au niveau masse je vais finir à 600g max je pense (pesée faite approximativement) c'est 100g de plus que jeanbat je crois, mais pas grave car le moteur pourra tirer tout ça.

allez il en reste encore un peu...
bonne soirée
 
Cool ça avance bien :)

600 GR c'est bien, vu la surface de l'aile tu as de la marge. Le miens doit souvent se débattre avec le vent breton à 500gr.

Dommage pour le support de l'aile, tu peux pas le décoller proprement? Ou alors insérer les écrous en appuyant avec un serre joint? Et mettre une goutte de colle si tu n'est pas sur de bien l'enfoncer.

PS : oui le rouge est à gauche

Sent from my XT1032 using Modelisme mobile app
 
Haut