• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un petit modèle pour voler: le dalotel de jeanbat :-)

la checklist d'avant vol est faite :)

en fait, je lance les nouveaux avions plutôt que de décoller car finalement c'est un vieux reste de l'époque pas si lointaine où je ne maitrisais pas les décollages.
une sorte de mise au point direct en l'air en quelque sorte...
je devrais sans doute maintenant avoir plus confiance et décoller direct du sol c'est vrai :)

on voit pas trop sur la vidéo et j'ai pas fait de photos mais l'avant était bien explosé quand-même...

maintenant la peinture sèche, et ya du vent, donc pas pour ce soir...
bonne soirée les gars

ps: désolé les gars mais ça fait quand-même plaisir et bien rigoler finalement de voir que je ne suis pas le seul à faire ce genre de boulette :) ahahah
 
Salut à tous

bon j'ai suivi le conseil de José, je suis allé au terrain pour décoller proprement etc.
une petite vidéo, une autre suivra, mais elle est grosse donc le temps que je la transfers...

[video=youtube_share;Q3Ij0iZjV-g]https://youtu.be/Q3Ij0iZjV-g[/video]

où l'on voit kya comme un petit défaut... :)

les débattements sont au mini, et le comportement au décollage (pique du nez dès que le stab prend un peu de portance, m'incite à penser que le stab a trop d'incidence, ou l'aile pas assez... je ne sais pas trop mais bref, un réglage de trim s'impose en tout cas pour continuer à voler.

la suite après
 
Une toute petite suite pour voir qu'à la fin des vols, paulo n'est pas blessé ni trop stressé :)

[video=youtube_share;ypkL_QOgip0]https://youtu.be/ypkL_QOgip0[/video]
 
tu n'as pas essayer de régler ton domino pour cabrer la profondeur? sinon j'aurais dit centrage avant mais comme tu disais que tu l'avais centrer arrière je sais pas .
 
j'ai d'abord travaillé au trim pour cette séance, et dès que possible je modifie au niveau du domino.mais tu verras, la vidéo suivante est cool :)
rien qu'au trim déjà ça règle pas trop mal
 
Haut