Fraiseuse CNC

lepoudreux

Nouveau membre
Bonjour,
Je désire construire un fraiseuse CC, puis après un fil chaud.
Sur Internet il y a des sites mais non actualisé depuis pas mal de temps.
Puis-je construire sur les bases de ces sites ou y-a-t-il de l'obsolescence ?
Merci de vos réponses.
Bonne fin de semaine.

Sent from my SM-G935F using Modelisme mobile app
 
Salut

Il faudrait savoir de quels sites tu parles pour savoir si ils sont obsolètes ou pas.

Maintenant, c'est comme tout, la technologie progresse, les prix baissent (chez les chinois) .....

La question est surtout qu'est ce que tu veux faire avec (la fraiseuse) et quel budget tu es prêt à mettre.

AA+
 
Salut,
Pour les sites il y a cnc25, cncloisirs, ...
Pour ce qui est de l'utilisation c'est découpé balsa et contre-plaque pour des avions de 1m50 à 3m d'envergure.
Pour les finances environs 500 €.


Sent from my SM-G935F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,
Les sites que tu as désignés sont anciens (presque 15 ans déjà) mais les techniques sont toujours bonnes et les machines que tu y vois fonctionnes toujours certainement...

Les cartes électroniques ont évolués, tout comme le marché s'est rendu un peu plus accessible (merci la crise et le marché chinois) et maintenant la technique de l'impression 3D offrent des constructions de cnc différentes.

Pour tes finances, je pense 500 € est un budget un peu trop juste...
Bonne construction et bons vols.
 
Avec 500€ c'est vraiment juste pour faire un truc qui marche, si tu veux couper du balsa voire même de l'alu, vas voir sur le site openbuilds, tu verra plein d'exemples de toutes tailles a tous budgets. On commence actuellement a trouver les composants openbuilds sur aliexpress ou banggood et les prix piquent nettement moins que chez openbuilds! Perso j'ai une Coquery+rack Iprocam avec le logiciel ninos, mais la machine prends vite du jeux, pour du balsa ou ctp peuplier c'est bon, mais pour du métal c'est impossible.
Pour l'électronique avec les cartes Arduino tu peux faire des miracles, sinon avec un boitier ipl5x+shield cnc tu as une solution abordable, avec les logiciels gratuits et en français
 
Haut