Construction Caudronerie

Gillou38;2572104 à dit:
Ah zut, c'est ballot ça ...
Si mes données sont justes, le P40 d'origine ESM de Lolo est à 13Kg avec la maquétisation et ca donne une charge alaire de 175gr/dm² pour 2.20m d'envergure !
Tu as vu comme moi à l'attéro : tout sorti, c'est une fleur :)

Hey, je viens de voir le pilote : génial les verres de lunettes moulées !

Du coups, je viens de re regarder le début du post car je n'avais pas vu toutes les photos : A quoi sert le servo dans l'aile entre les 2 trains ??

A+
Gillou

Salut Gilles,
Le servo entre les roues est celui des trappes centrales du train; ça fonctionne très bien.
C'est une de mes impasses, celles du vrai ne sont pas comme cela, mais comme je partais pour un avion maquette dans ses formes mais pas jusqu'au moindre détail, j'ai simplifié cette partie la.
J'ai installé un séquenceur électronique pour gérer les trappes et le train.

Nota: le revêtement de mon plan de travail est du bête lino, sur une fine chape en béton (si, si); comme j'ai une pièce spécifique pour ranger mes modèles, j'ai de la place dans l'atelier pour une grande table de travail autour de laquelle je peux tourner mais encore faut-il qu'elle soit bien plane.
J'ai résolu le pb en coulant une mince chape de béton bien liquide tirée à la règle sur un plan en ctp
Ca ne bougera pas !
 
tibow64;2572115 à dit:
Il est superbe ce caudron, on le voit à Jonage si j'ai bien compris, on va se régaler!!!

Pour peindre le jaune le plus simple est de passer une couche de blanc avant, ainsi ton jaune sortira bien dès la première couche.

Bonjour,
Merci pour le conseil de peinture, je le mettrai en oeuvre :applouse:
Et pour le 15 octobre, s'il est encore en état de vol je me ferai une joie de venir, avec Gilles et Lolo.

Au passage Tibow je prendrai peut être contact avec toi pour un premier vol à Jonage, car je ne me sens pas à l'aise de le tester à Sainte Marie; je cherche une piste plus longue et plus plane, et un environnement bien dégagé.
Mais je vais déjà le finir..
 
Pas de souci Omega,

Je m'inquiétais beaucoup aussi de la charge alaire du geebee à 135g/dm² pour 1m55 d'envergure et finalement ça vol bien, donc 180 pour 2m15 ça va aller.

Thibaud
 
tibow64;2572329 à dit:
Pas de souci Omega,

Je m'inquiétais beaucoup aussi de la charge alaire du geebee à 135g/dm² pour 1m55 d'envergure et finalement ça vol bien, donc 180 pour 2m15 ça va aller.

Thibaud

Merci de me rassurer ! :cheerful:
 
Au regard de la puissance du moteur (équivalent 60cc essence) je me suis résolu à sécuriser la fixation de l'hélice. Pour éviter tout glissement entre flasque, hélice, moteur, j'ai percé et fileté le support d'hélice (à noter que la V2 de ce moteur est livrée d'origine avec 4 vis pour fixer l'hélice, ce qui tend à prouver l'utilité du dispositif) C'est artisanal mais ça me parait robuste.

_copie-0_IMG_3559.jpg
IMG_3560.jpg
 

Fichiers joints

  • _copie-0_IMG_3559.jpg
    _copie-0_IMG_3559.jpg
    231,2 KB · Vues: 171
  • IMG_3560.jpg
    IMG_3560.jpg
    132,2 KB · Vues: 170
Haut