• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Caudronerie

Très jolie construction par contre j'ai une remarque à propos de la motorisation.
Étant donné le type d'avion le pas choisi me semble faible, c'est quand même un avion censé voler un peu vite. Une hélice 23x12 me semblerait plus adaptée. Une 24x10 est adaptée pour un avion de typé voltige. Sinon le risque c'est de devoir rester plein gaz pour que ça vole sans décrocher.
 
Bonjour Tontonlex,

Merci pour ton conseil. Je me suis fié aux données du fabricant du moteur qui préconise des hélices depuis la 23x8 jusqu'à la 24x10
Mais je vais regarder la question de plus prêt suite à ta remarque
Dans tous les cas j'espère qu'il ne se trainera pas aux grands angles, et meme si les donnees constructeurs sont souvent optimistes, le Ga 6000 est censé permettre du 3D pour un avion de 11kg et emmener un avion standard de 17 kg donc a 10 kg ( et une charge alaire conséquente de 160 g/dm2) ca doit le faire
 
Je poursuis donc ma description des principales étapes:
Coffrage en balsa 30/10, classique.
IMG_2088.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2088.jpg
    IMG_2088.jpg
    838 KB · Vues: 229
Pour le capot moteur, amovible, j'ai fait une forme en roofmat poncée proprement, sur laquelle j'ai réalisé un moule afin que la forme qui en soit issue se raccorde parfaitement au fuseau:
IMG_2117.jpg
IMG_2120.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2117.jpg
    IMG_2117.jpg
    737,3 KB · Vues: 228
  • IMG_2120.jpg
    IMG_2120.jpg
    655,2 KB · Vues: 230
Haut