• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bouche pore et autres mastic nitro cellulosiques.

JeanPaul

Banned
Ayant déconnecté depuis longtemps sur les constructions bois, je ne sais pas ce que l'on trouve actuellement, je recherche de l'enduit nitro cellulosique pour tendre le pongée de soie entre autres utilisations, mais je m'en servais aussi pour mélanger avec du talc et faire des mastics plus ou moins épais pour boucher des gros trous ou défauts structurels.

Savez vous ou je puis en trouver ?

D'autres parts, est ce que le bouche pores de chez graupner peut faire le même usage, et quelle est sa composition ?

J'ai besoin de ce super mastic pour boucher trous et défauts sur l'aile construite de mon ULM à structure aluminium.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Le bouche pore de Graupner, que j' ai beaucoup utilisé par le passé, n' est plus en vente depuis au moins deux ans.
Weymuller vend toujours l' enduit nitrocell.
pour boucher les trous maintenant il y a le mastic hobbylite
 
Weymuller, super, merci à tous deux, au faits Flash RC vends toujours le bouche pores de graupner.

Voila, c'est commandé chez Weymuller un bidon de 50 cl, j'aimes bien travailler au talc et enduit ca se travaille bien, on lisse avec de l'enduit, le ponçage est une merveille lol, on en fout de partout, après c'est blanc de poussière lol et ça sèche très vite.

Avant au pongée de soie c'était un plaisir d'entoiler les zincs, tension au vaporisateur à eau, puis couches d'enduits, quand je dit qu'un zinc construit de la sortes et entoilé à la soie est plus solide que les mousses, c'est pas une utopie, c'est vrais, l'aile de mon ULM à maintenant 45 ans, construite par Michel Casier le copain au père Garelly de Lyon.

Cette aile a volés sur gros porteur, puis sur avion accro, sur un zinc quasi offert par un gars qui m'a cassé un simili Dalotel pour 20 cc au premier vol à St Galmier, et re volera sur cet ULM, structure entièrement coffrée volets et ailerons, entoilage pongée de soie enduit et peinte, elle est nickel chrome mème pas vrillée, quelques trous fissures à boucher, ponçages, peinture en bombe pour la raviver, elle volera c'est sur.
 
Bonjour jean paul

je parlais de la boite de 1 litre de bouche pore Graupner. On peut penser qu' il s' agit de reliquat chez Flash RC.
 
Haut