• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

resine pour FdV sur DEPRON

ainef75;2573279 à dit:
bonjour,

je souhaite fibrer verre certaines zones de mon avion en DEPRON, est ce que ce produit va bien adhérer sur le DEPRON SVP ?
https://www.weymuller.fr/article/resine_epoxy_r123_250g_avec_durcisseur.html

merci pour vos retours car , je dois passer commande rapidement

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je pense que oui. Faites un essai avec un peu de colle époxy sur le dépron.

Dans mon club, certains membres renforce le dépron avec du film de lamination, le résultat est très satisfaisant.
Des petites ailes volantes delta renforcées avec le film donnent d'excellents résultats pour un petit prix.
 
Moins embêtant, aussi solide sur du dépron et pas plus lourd que l'entoillage au tissus de verre fin : entoilage au papier kraft marron collé à la colle blanche diluée à l'eau.
Avantage : on peu peindre directement dessus. J'utilise souvent cette technique pour "blinder" certaines zones sur mes planeurs PSS ou avions.

Sinon pour répondre à ta question : Oui la résine époxy adhère sur le dépron sans l'attaquer.

Le film de lamination est aussi un bon moyen de renforcer si le rendu "plastique" ne pose pas de problème particulier.
 
Je fibre tous mes avions (polystyrène extrudé ou depron) en FDV à la méthode papyKW : mélange de colle universelle + alcool posé au pinceau...

Mich
 
Salut Mich
du coup la colle universelle ? tu prends laquelle ?
de la bison je n'en trouve pas en rayon...
a+
Michel
 
Haut