• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

deux servos de profondeur

clmuller

Membre actif
Bonjour,
Par manque de place peut-on monter deux servos de profondeur de part et d'autre du fuselage mais de façon non symétrique ( un servo plus bas que l'autre)pour éviter qu'ils ne se touchent?
Quels seraient les effets pervers sachant que les 2 guignols sont identiques sur les gouvernes et sur les servos et que seul l'angle et la longueur de la tringle va changer?

Merci
 
Bonjour,
Si les servis sont montés de part et d'autre du fuselage, leur sens d'action sera inversé. Il suffit de mettre un palonnier vers la bas (servo le plus haut) et l'autre vers le haut de façon que le trou utile soit à la même hauteur pour les 2 palonniers. Dans ce cas, les 2 tringles auront le même mm et angle et la même longueur. Sinon c'est un casse-tête pour avoir des débattements identiques.
À+

Sent from my Redmi Note 4 using Modelisme mobile app
 
Donc, si je comprends bien, les deux "trous utiles ne seront pas à la même distance sur le palonnier?

chappy652;2573498 à dit:
Bonjour,
Si les servis sont montés de part et d'autre du fuselage, leur sens d'action sera inversé. Il suffit de mettre un palonnier vers la bas (servo le plus haut) et l'autre vers le haut de façon que le trou utile soit à la même hauteur pour les 2 palonniers. Dans ce cas, les 2 tringles auront le même mm et angle et la même longueur. Sinon c'est un casse-tête pour avoir des débattements identiques.
À+

Sent from my Redmi Note 4 using Modelisme mobile app
 
Haut