Le Piaf

the chris;2575439 à dit:
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le plan du PIAF est à présent disponible sur Outerzone

https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=9214

En tout cas, c'est génial de faire revivre d'anciens modèles, j'adore ...

Oui j'ai vu ça, c'est pas nous. Je voulais télécharger le plan sur Outerzone une fois la construction terminée car je suppose qu'il reste quelques bugs (on vient d'ailleurs de passer à la révision A, j'ai mis à jour le plan au début du fil). D'après Gene Rock cela doit être Steve le responsable d'Outerzone car j'ai crée un fil de construction jumeau sur RCGroups. Même texte, même photos.

Il y a eu 87 téléchargements quelques heures après son apparition. Il n'y a pas que le vin pour s'occuper de la balance commerciale de la France. :very_drunk:
 
Photo 1 : petit problème : je ne comprends pas ce qui s'est passé mais quand j'ai retiré les demi ailes du plan j'ai remarqué que les coffrages inférieurs présentaient une dépression de part et d'autre du longerons inférieur. Il faut s'occuper du problème avant de coller le ruban de fibre de verre. Je pense que les coffrages étaient trop à l'étroit et qu'ils se sont vrillés. Le balsa n'est certainement pas assez dense non plus.

Photo 2 : j'ai donc collé des bouts de balsa pour combler les dépressions et protégé le reste du coffrage avec du scotch de masquage.

Photo 3 : j'ai poncé puis j'ai en fait recommencé plusieurs fois la manÅ“uvre jusqu'à obtenir un résultat convenable (à mon sens).

Photos 4 et 5 : ponçage général de l'aile. J'ai passé un sacré bout de temps. J'ai aussi passé une heure à arrondir légèrement toutes les arêtes (nervures longerons coffrages BdF BA saumon) avec du papier 280 ou 400.

Je suis maintenant prêt à coller le ruban de fibre de verre.
 

Fichiers joints

  • Piaf 25.JPG
    Piaf 25.JPG
    102,2 KB · Vues: 33
  • Piaf 26.JPG
    Piaf 26.JPG
    88,4 KB · Vues: 34
  • Piaf 27.JPG
    Piaf 27.JPG
    91 KB · Vues: 38
  • Piaf 23.JPG
    Piaf 23.JPG
    82,6 KB · Vues: 36
  • Piaf 24.JPG
    Piaf 24.JPG
    59,4 KB · Vues: 33
Bonjour Paul,

C'est beau... et donne drôlement envie d'en refaire un :)

En plus, j'ai le bourrin qui va bien (cette fois, j'espère ne pas être HS !) :
cox-silencieux_imagesia-com_1evpi.jpg

Le silencieux est réalisé en impression 3D de polyamide chargé céramique. La régulation du régime moteur et l'atténuation sonore sont étonnamment efficaces, sans brider le moteur plein gaz.

Franck
 
Haut