Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 51112131415
Résultats de 141 à 148 sur 148

Sujet : Le Piaf

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Aerodyn,

Je n'ai pas mis de vrillage. Il est censé rendre le décrochage un peu plus doux, les bouts d'ailes décrochant après le centre. Mais bon, sur un avion chargé à 35 g/dm² rien de violent, ce n'est pas un "piège". En centrant le modèle correctement et avec des débattements à la profondeur raisonnables, pas de souci.

Il faut quand même vérifier entoilage fini que les ailes ne se sont pas vrillées involontairement sur cette structure légère. Si c'est le cas c'est facile à rattraper en re-chauffant l'aile au fer et en la contraignant doucement dans le sens de la correction.

J'ai fait le deuxième vol ce matin, pour peaufiner les réglages (plus de piqueur moteur, un peu moins débattement à la profondeur).
    Le modèle parachute cabré à fond, a tendance à vouloir partir doucement sur un aile ou l'autre (un peu de vent ce matin, turbulent) mais c'est contrôlable à la dérive. Pas de décrochage franc. Et pas de décrochage dynamique non plus avec mes réglages.
    Avec le plan du CLAP j'ai été obligé de mettre un peu de piqueur à la profondeur (environ 3 mm), le V longitudinal est un peu fort avec mon centrage que je trouve bien (peut être un peu plus arrière que ce qui est préconisé).

Bref ! il vole super bien comme ça et se défend honorablement avec le petit vent de ce matin ! La dérive est très efficace, il passe même le tonneau (lent et désaxé je vous l'accorde). Il se pose comme une fleur, bien campé sur son train, avec un joli arrondi (j'adore ça, rien de plus beau !) et parfois un petit cheval de bois dans mon pré à vache...

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Ls01.

Je poursuis tranquillement ...
    Le Piaf-img_0454-289-.jpg
    Hier, le fiston est venu donner un coup de main, enfin, un coup de cuter pour détacher les dernières pièces des planches pré découpées.

La suite, l’année prochaine Le Piaf

Sent from my iPhone using Modelisme
    Dernière édition par AeroDyn; 31/12/2017 à 18h47
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ls01 Voir le message

Ls01, comment as tu fait l'articulation de ton stabilisateur et de ta dérive ? Scotch, Charnières ?

La notice du kit PB Modelisme prévoit du scotch mais j'ai quelques charnières qu'il me reste; bien tenté de les utiliser.
    Dans ce cas, j'ai intérêt à entoiler puis à faire les fentes pour y introduire charnières et cyano : est ce la bonne méthode ?

Merci
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai utilisé du scotch (Crystal de chez 3M, le meilleur pour ça).

Si tu prévois de faire une roulette de queue couplée au volet de direction, il faut mieux des charnières, plus rigides.

Il faut préparer les fentes des charnières avant l'entoilage. Tu entoiles ensuite les deux parties séparément, charnières collées ou pas d'un côté (plan fixe) ou de l'autre (gouverne). Ou les mettre ensuite après avoir entoilé les deux parties. A chacun sa méthode !

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est super ces petits oiseaux, mais pour avoir fait les deux versions, celle en trois axes est nettement plus agréable à voler.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai utilisé du scotch (Crystal de chez 3M, le meilleur pour ça).

Si tu prévois de faire une roulette de queue couplée au volet de direction, il faut mieux des charnières, plus rigides.

Il faut préparer les fentes des charnières avant l'entoilage. Tu entoiles ensuite les deux parties séparément, charnières collées ou pas d'un côté (plan fixe) ou de l'autre (gouverne). Ou les mettre ensuite après avoir entoilé les deux parties. A chacun sa méthode !
    Merci Ls01 avec plus de 2 ans de retard.

Je vais me remettre à la construction de cet oiseau.

As tu respecté la configuration moteur proposée par PB Modelisme ?
    Le Piaf-toto.jpg

Pour tout ce qui est tringlerie profondeur/direction, existe t-il des photos pour m'aider à faire cette partie.

Enfin, est ce possible d'avoir une vue de l'intérieur pour voir le positionnement de l'accu, du récepteur, des servos, des parachutes ... ?

Merci d'avance - Je suis un constructeur éternellement néophyte ... et lent !!!

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Pour le moteur j'ai mis un DM2215 avec un kv de 950 et un contrôleur de 20 A que j'avais en stock. Accus 1500 mah en 3S.

Les tringleries sont des gaines nylon souples.

L'accus est placé juste derrière le couple pare-feu.

Paul, as tu fini ta jolie construction ?

Aerodyn tu nous enverra des photos quand tu auras fini ?Le Piaf-20200407_171640.jpegLe Piaf-20200407_171606.jpegLe Piaf-20200407_171600.jpegLe Piaf-20200407_171552.jpeg

Sent from my SM-G970F using Modelisme mobile app

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Pour le moteur j'ai mis un DM2215 avec un kv de 950 et un contrôleur de 20 A que j'avais en stock. Accus 1500 mah en 3S.

Les tringleries sont des gaines nylon souples.

L'accus est placé juste derrière le couple pare-feu.

Paul, as tu fini ta jolie construction ?

Aerodyn tu nous enverra des photos quand tu auras fini ?
    Merci Ls01 !!!

J’ai déjà fermé le fuselage; ça va être chaud pour éviter le flambage des gaines …

Si tu es prêt à attendre quelques années Le Piaf, alors OK,pour les photos Le Piaf

Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 51112131415