Le Piaf

Façonnage des nervures. Comme à mon habitude j'utilise du carton pour les gabarits. Ils sont durcis avec de la cyano fluide.

Il y a trois sortes de nervures :
- les 2 nervures R1 d'emplanture de 5mm d'épaisseur (sous le coffrage central)
- les 2 nervures R2 de 1.5mm d'épaisseur (sous le coffrage central)
- les 18 nervures R3 de 1.5mm d'épaisseur.

On peut rajouter les deux saumons qui sont des nervures de type R3 mais de 3mm d'épaisseur.

Attention ! Il faut veiller à garder environ 1mm à l'avant et à l'arrière des nervures pour les encoches du bord d'attaque et du bord de fuite.


Les gabarits en ctp c'est mieux mais plus long à fabriquer. En faisant attention, et pour un petit modèle comme celui là, je trouve les gabarits en cartons suffisants. La surface du carton durci avec de la cyano est au moins aussi dure que le ctp. Le seul problème des gabarits en carton vient de leur manque de rigidité, il faut les manipuler délicatement.
 

Fichiers joints

  • Piaf 1.JPG
    Piaf 1.JPG
    64,2 KB · Vues: 46
  • Piaf 2.JPG
    Piaf 2.JPG
    72,5 KB · Vues: 39
Bonjour Paul,

Heureusement que j'ai eu de tes nouvelles par Roland car tu avais disparu des écrans radar....:semi-twins:

je m'abonne à cette nouvelle construction. Tu seras encore nous épater avec tes astuces de constructeur.

Bonne journée,

fcs
 
Paul_BB;2574410 Quand je vois le Piper de Roland je me sens tout petit... :frown-new:[/QUOTE à dit:
Roland voit grand...
je suis Bourgetin depuis quelque temps, j'espère que l'on pourra se croiser au musée ou autour d'une table.
 
Haut