• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Restauration d'un DC3

est ce que je peux brancher un module sur le récepteur qui sera activé avec un potard?

Tu veux piloter un gradateur de lumière commandé par un potard de ta télécommande ? Ou simplement allumer ou éteindre l'éclairage ? Dans le second cas un inter est suffisant.
 
Un gradateur?

c'est quoi ce truc?
je connais LE gladiateur mais on n'est pas encore dans l'arène intergalactique
 
Bonsoir François,

te me dis ce que tu veux/peux installer ( cabine passager et/ou pilotes, feux position , strobes, beacons, phares ... ) et on se débrouille pour manoeuvrer tout ça.

avec un switch 3P pour le train ( bas, bas, relevé ), ce serait parfait ... mème pas besoin de prévoir un inter spécial ...

c'est ce que j'ai fait sur mon Twinair Robbe ... ( en fait un B 60 Duke poly ... https://www.youtube.com/watch?v=vxA1yFIgkx4 https://www.youtube.com/watch?v=1YyQFV5MAuY )
dommage qu'on en trouve plus ...

Alain
 
Waouh!!
alain, tu parles l'anglais comme un américain.

ce qui serait envisageable en terme d'éclairage.

un feu arrière blanc.
un feu anticollision rouge sur le fuselage
un éclairage cockpit
un phare d'atterrissage.

pas possible d'installer les feux de navigation.....et encore Avec un peu de jugeote....pourquoi pas.

Tout cela sous le contrôle de roland qui a construit l'avion et donc qui connaît les moindres recoins.
 
Fcs;2590298 à dit:
Waouh!!
alain, tu parles l'anglais comme un américain.

ce qui serait envisageable en terme d'éclairage.

un feu arrière blanc.
un feu anticollision rouge sur le fuselage
un éclairage cockpit
un phare d'atterrissage.

pas possible d'installer les feux de navigation.....et encore Avec un peu de jugeote....pourquoi pas.

Tout cela sous le contrôle de roland qui a construit l'avion et donc qui connaît les moindres recoins.
Bonsoir François

Ça cogite...ça doit un peu chauffer aussi...!!! :cower::cower::cower:

Tu veux faire du vol de nuit ou une maquette statique avec veilleuse intégrée ??? :indecisiveness::indecisiveness:

Avec ton cockpit étanche à la lumière, tu peux aussi faire de l’entraînement permanent en vol aux instruments....!!!

Dommage que tu t’interesses à ce genre d’installation en fin de réparation après entoilage, toute nouvelle instal. de feux de nav. ou autre éclairage va t’obliger à charcuter quelque part...

C’est pour moi une installation superfétatoire, donc fais comme bon te semble, je suivrai de loin, mais avec plaisir, ce type de modification...;););)

Bonne cogitation et Bonne nuit
Roland
 
Haut