• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO construction cargo quadrimoteur en depron de 3.4 mètres d'envergure

Bonjour,

La calibration de tous les ESC est primordiale dans le cas des multimoteurs comme dit ci-dessus.

Par contre un fonctionnement des moteurs en mode supra convergent ou supra divergent me semble nécessaire afin de réduire, voire à annuler, les effets parasites des couples moteurs.
Bien entendu, il faut des hélices en reverses et des hélices normales.
Pour info, j'avais trouvé des hélices Graupner en bipale reverse chez Lindinger.

Une batterie commune pour une paire de moteurs qui sont installés de façon symétrique, me semble aussi le mieux adapté, car la tension baissera de façon identique de chaque côté, donc les tours moteur aussi.

Votre projet est impressionnant pour une réalisation en Depron, le bruit des 4 GMP sera "génial".
 
manager56;2583470 à dit:
Bonjour,

La calibration de tous les ESC est primordiale dans le cas des multimoteurs comme dit ci-dessus.

Par contre un fonctionnement des moteurs en mode supra convergent ou supra divergent me semble nécessaire afin de réduire, voire à annuler, les effets parasites des couples moteurs.
Bien entendu, il faut des hélices en reverses et des hélices normales.
Pour info, j'avais trouvé des hélices Graupner en bipale reverse chez Lindinger.

Une batterie commune pour une paire de moteurs qui sont installés de façon symétrique, me semble aussi le mieux adapté, car la tension baissera de façon identique de chaque côté, donc les tours moteur aussi.

Votre projet est impressionnant pour une réalisation en Depron, le bruit des 4 GMP sera "génial".

merci
après calibration des ESC c'est bon et ça se termine...................

[video=youtube;9WO6Oyeb17o]https://www.youtube.com/watch?v=9WO6Oyeb17o[/video]
 
Bonjour

Félicitations !!!

Il est vraiment gros ! et .... c'est toi qui avait raison, pas besoin de haubans sous les ailes :)

Vivement la suite des aventures de ce gros bébé :) ;-) :)
 
JeanPaul;2580308 à dit:
Trop , non pas forcément , en fonction de l'envergure, car je me doute bien qu'il ne fait pas que 1500 d'envergure ?

Dit papy Morelle ? Tu veux y coucher qui dans ton gros porteur ? Et puis ta moitié te ré autorise à construire de plus en plus gros ?

Mort de rire tu va nous sortir un énorme zinc en dépron pour voler avec, une sortes d' ULM réel, faudra passer les brevets d' ULM, à moins que tu ne les possèdes déja ?

Tu veux faire la pige à ceux ayant tentés de si gros modèles et qui se sont plantés ? Vues sur les vidéos du net.

C'est super bonne construction et bons vols d'éssais, Morelle le super champion du dépron

Tu devrais changer de pseudo : Dépron man.

Bonjour Jean-Paul,
alors tu a vu le court vol de test ? tu vois il vole mon gros zingue.....:smile-new::smile-new:
cordialement
Yves
 
Haut