• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Se fournir en matériaux sur Internet : bonnes adresses

vic59

Membre actif
Bonjour à tous !

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que tous les constructeurs et futurs constructeurs n'ont pas forcément de magasin de modélisme à proximité de chez eux. Autant, pour certains matériaux (comme le Dépron), à peu près n'importe quelle enseigne de bricolage peut leur permettre de trouver leur bonheur. Mais pour des matériaux plus spécifiques à notre hobby, à tout hasard, le balsa, ça devient vite compliqué. La solution est évidente, il faut commander du internet.

Or, les moustachus le savent bien, le poids, donnée primordiale de nos avions et planeurs, d'une planche peut varier du simple au triple, sans parler de l’homogénéité de toute la planche. Mais alors, où acheter, en étant à peu près sûr de ne pas avoir du balsa soit trop léger et fragile, soit trop lourd et plombant nos devis de masse ?

Je me suis posé la question débutant que je suis, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic épinglé en haut de la rubrique, alors que quelques recherches m'ont montré que la question revient assez périodiquement.

Je créé donc ce topic en demandant aux habitués leurs bonnes adresses pour s'équiper en matériaux (balsa, càp etc) de bonne qualité, et évidemment à prix contenu.

J'éditerai ce premier message avec toutes les boutiques intéressantes qui auront été citées, en espérant en référencer assez pour que le sujet mérite d'être épinglé, ce qui évitera à ce genre de question de toujours être reposée. Merci à ceux qui participeront :)
 
Salut,

je prends tous mon matériel chez Ronk Aviation Resine : c'est un copain, mais surtout un super modéliste de plus de 40 ans d'expérience qui vend du bois de qualité : http://ronk-aviation-resine.fr/

Demande lui combien pèse son balsa, tu sauras qu'il maîtrise ses fournisseurs :-D
 
Je confirme que Alain est un vrai modéliste passionné et qui mérite ces éloges. Il fait partie de mon club, et il vient notamment d'investir dans un stock de bois divers tubes alus , tiges filetées et autres visseries , mais pas que !!!
Il conçoit et réalise des kits fibres qui volent à la perfection .
Si vous ne trouvez pas votre bonheur n'hésitez pas à lui poser la question , il fera son possible pour voir s'il peut avoir ce que vous cherchez .
Il a notamment des pilotes de grande qualité pour vos warbird petits gros. et même un moulage de tête de RONKY ;-)
Vous pouvez le faire bosser en confiance.
 
Haut