• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rénovation d'une aile de petit planeur

Tyler Durden

Drogué à la vitesse
Bonsoir,

Pas de grandes explications mais un petit post sur la rénovation d'une aile de rabbit simprop, petit hotliner de 1,50 m des années 90.
On me l'a donnée dans cet état a peu près:

20171104_084206.jpg
 

Fichiers joints

  • 20171104_084206.jpg
    20171104_084206.jpg
    714,4 KB · Vues: 50
Desentoilage, un moment de bravoure quand le plastique transparent du solar vient mais la couleur reste incrustée dans le bois...
Après différentes techniques j'ai opté pour une méthode pas très bon marché mais efficace. De l'oracover posé très chaud et arraché aussitôt. C'est finalement assez rapide.
20171107_213751.jpg
 

Fichiers joints

  • 20171107_213751.jpg
    20171107_213751.jpg
    656,9 KB · Vues: 36
Bien entendu il a fallu arracher les servos collés dans les logements, des vieux Tech Promodel qui avançaient par à-coups de plusieurs degrés, équipés d'anciennes prises mpx avec les pins inclinés...
L'aile est en polystyrène coffré, pas très dense.
 
Salut Tyler,
J'avais lu quelque part de passer de l'acétone pour les restes de peinture il me semble mais je n'ai pas encore eut besoin de le faire chez moi donc je peux pas te confirmer ce que ça vaut...
A suivre.
 
Attention à l'acétone, qui est capable de s'infiltrer au travers du coffrage et détruire le polystyrène du noyau. Un coffrage sans noyau dedans, ça peut faire désordre !!! :-D
De plus il aide la colle colorée à s'infiltrer dans le bois. Je préfère largement la solution mécanique avec un grattoir et ponçage de finition, surtout qu'il n'est reste plus beaucoup. Il faut bien tout enlever car sinon ça ressortira au travers de ton nouvel entoilage.

Jacques
 
Haut