• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'aime pas construire. C'est grave ?

C'est ce qui m'est arrivé. Aprés les crashs du 1er, je me suis mis aux depronades (Merci le site des jivaros). Vite construit, vite en vol, et petit à petit, pas si vite crashé :victorious:
 
Bonjour à tous :pride:

Je déterre ce sujet (qui n'était pas mort depuis très longtemps...) car il est finalement très intéressant et je pense qu'aucune réponse ne pourra permettre de trancher.
En effet, qu'est-ce que le modélisme ? Pour les uns, c'est l'art de réaliser un engin quel qu'il soit en partant d'un plan ou d'un kit du commerce avant de l'utiliser, pour les autres ça se résume au plaisir de faire évoluer cet engin.
Pour d'autres comme moi, les deux sont indissociables et j'éprouve autant de bonheur à tailler des petits bouts de bois qu'à faire une belle voltige avec un avion ou un planeur. Mieux, je dirais que les jours où rien ne va, où les soucis m'assaillent, je me réfugie dans mon atelier et je m'apaise en passant une heure à coller des nervures sur des longerons... Dans ces moments là, soit j'oublie mes soucis, soit je les vois sous un jour différent, ce qui me redonne le moral.
Et à certains moments, je sature, je n'ai plus qu'une envie, c'est de voler en oubliant les tubes de colle et les mini perceuses...

L'essentiel est de se faire plaisir et il n'y a pas lieu de critiquer un réfractaire au cutter, tout en sachant que notre passe temps étant "à risques" (surtout pour nos modèles), même lui sera un jour ou l'autre amené à effectuer des réparations, ce qui pourra déclencher chez lui un intérêt à la construction. J'ai des copains modélistes qui sont un peu comme l'auteur de ce sujet, je ne désespère pas de les faire venir à la construction, en attendant, quand ils crashent, eh bien c'est moi qui répare leur modèle.
Comme ça tout le monde est content :cheerful:

patrick02 :victorious:
 
Bonjour,

Oui dans mon club certains ne font que construire, d'autres que voler... Pourquoi pas ?

Perso, moi qui ai lancé ce sujet il y a un moment, j'ai pas mal changé : à mes débuts (il y a moins d'un an) je n'étais intéressé QUE par le pilotage. Maintenant que j'ai assemblé une demi-douzaine d'avions, je me met à adorer l'assemblage.

Je ne suis pas quelqu'un de bricoleur, mais j'adore avoir un petit chalenge à résoudre, un petit acro à réparer, je trouve une énorme satisfaction à construire mes modèles. Récemment, je viens d'adapter une trappe de largage à un de mes avions, ce qui me met particulièrement en joie.

Quant au vol, bien sûr que j'adore toujours ça, mais je met l'assemblage au même niveau.

Je ne sais pas si je construirai un jour un avion à partir d'un plan. Pour le moment je n'en ai pas envie, mais je ne ferme pas la porte.
 
Haut