• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Où obtenir planches des balsa plus long..?

Dad3353

Nouveau membre
Bonsoir...

J'envisage la construction d'un planeur motorisé à partir d'un plan ('Lazy' planeur...). Le fuselage est fait de coffrage tout simple, mais d'un longueur de 1m20. Où peut-on procurer des planches de cette longueur..? J'aurai besoin en 1.5 mm et 3 mm d'épaisseur. Peut-être il y a un combine que j'ignore pour détourner le problème..?
Merci d'avance pour tout vos suggestions et tuyaux; dans cette attente...

Have a nice day

Douglas
 
Ben oui y a une solution............................les rallonger en faisant une enture pour augmenter la surface de collage.
Les planches n'existent qu'en 100 cm.
 
philaero2;2583960 à dit:
...les rallonger en faisant une enture pour augmenter la surface de collage...

Hmm... Intéressant. Le devant du fuselage est doublé à l'intérieur; peut-être je peux profiter de ceci pour avoir 20 cms devant et le reste à l'arrière..? Ca fera un renfort pour le joint. Hmm...

RRY75;2583964 à dit:
...Tu peux trouver des planches de balsa de 48 pouces de long (1,219 m) aux States...

Effectivement, mais les frais d'expédition font plus que doubler le prix. En dernier ressort, mais je ne suis pas encore si désespéré. Sinon mes recherches ailleurs sur l'web n'ont rien donné. Je cogite encore un peu; mon projet est pour cet hiver, rien presse.
 
La solution de Philaero2 est parfaite avec des entures à 45º et un collage bord à bord...

Si tu n’as jamais fait, tu coupes à 45º tes planches en bout, tu ajustes parfaitement la jonction à coller, tu scotches ensembles sur une face, tu plies côté scotch, tu encoles léger avec de la colle à bois, tu déplies pour faire ta longueur, tu enlèves la colle qui déborde avec une vieille carte bancaire ou équivalent et tu mets sous presse avec ce que tu as sous la main et tu obtiens un collage impeccable...
 
Haut