Construction Où obtenir planches des balsa plus long..?

Je pense que tu as mal compris RRY75 quand il parlais de coupe à 45°, la coupe n'est pas dans l'épaisseur, dans dans la largeur de la planche.
C'est donc plus facile à ajuster que dans le lien fourni par philaero2, au lieu de 4 traits de coupe il n'y en a plus qu'un.
 
tontonlex;2584068 à dit:
Je pense que tu as mal compris RRY75...

Voici ce que j'ai retenu de son explication; j'espère de n'avoir pas trop trahir sa pensée..?
37677745265_73c77fb2a7_o.png
 
Dad3353;2584072 à dit:
Voici ce que j'ai retenu de son explication; j'espère de n'avoir pas trop trahir sa pensée..?
37677745265_73c77fb2a7_o.png
Tu n’as rien trahis du tout...;) c’est bien ma pensée et ma façon de faire...
 
D'après ce que je comprends de l'image si elle est bien de profil, chaque planche est coupé en biseau et les deux sont collées l'une sur l'autre.
C'est plus délicat à ajuster, et plus compliqué à faire avec de faibles épaisseurs.
 
tontonlex;2584090 à dit:
D'après ce que je comprends de l'image si elle est bien de profil, chaque planche est coupé en biseau et les deux sont collées l'une sur l'autre.
C'est plus délicat à ajuster, et très compliqué à faire, avec de faibles épaisseurs.
Je vois pas ce que tu veux dire...
moi je coupe les planches à 45° ou plus, je les alignes l'une contre l'autre, je colle un scotch pour les maintenir..
j'ouvre la pliure, je dépose ma colle cellulosique, je referme et une fois que tout est bien sec je retire le scotch...
voili...voilouuuu...
 
Haut