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Sujet : Moteur éléctrique problème
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23/11/2017, 23h47 #6
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24/11/2017, 00h33 #7
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Mais non , mais non, vous n'y étes pas du tout :
Tu place ton moteur tète en bas sur un support solide (résistant aux vibrations causées par le déport de charge centrifuge) Tu place sur ton axe moteur une sortes de fléau en alu, comme une règle ou un tube, en bout du fléau ta corde solide (car si elle casse en rotation qui prendra la charge dans la gueule ?) au bout de la corde ta charge de 170 gr, et à l'autre bout du fléau mais fixée sur lui, une autre charge de 170 gr pour compenser celle en giration centrifuge.
En faits il faut que ton fléau soit réglable en longueur coté compensable, pour arriver à contre balancer la charge en centrifugation qui ira en s'éxpensant sur l’extérieur.
Un tel truc est un danger public, car même si la corde tient bon, les vibrations engendrées par les déports non équilibrés, et la fixation molle du moteur sur son support feront travailler toute la structure et la déglinguera sur vibrations destructive.
Une centrifugeuse est un appareil très lourd placé dans une enceinte de béton et parfaitement équilibrée par un gros contre poids, l'emport d'un pilote de 80 kg est insignifiant pour la centrifugeuse, à mon avis, mais il est facile d’équilibrer la charge.
La fixation au sol n'est pas faite à l'aveuglette, car les forces en présence en centrifugation sont colossales, toutes vibrations deviennent alors destructives.
C'est marrant mais sur ce forum le nombre d' hurluberlus voulant réaliser des exploits pseudo scientifiques au points d'en prendre plein la tronche.Dernière édition par JeanPaul; 24/11/2017 à 00h35
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24/11/2017, 14h58 #8
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Salut Rata77
Déjà merci d'avoir répondu et le poids sera enfaîte une gopro qui tournera autour de moi pour faire une effet bullet time (matrix).Dernière édition par Rato; 24/11/2017 à 15h30
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24/11/2017, 15h00 #9
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Oui mais pour que ça tourne rond accroché à une ficelle, comme tu dis, va falloir que ça tourne relativement vite. Et là ton auditoire va vite avoir le tournis.
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24/11/2017, 15h36 #10
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