• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Moteur éléctrique problème

philaero2 Oui mais étant donné que ma caméra est équipé d'un stabilisateur mécanique qui lui permet de resté à l'horizontale et d'une stabilisation électronique il ne devrait pas avoir trop de secousse et la vidéo serait au ralenti alors je ne pense pas que sa ne donnera le tournis à part si j'augmente de manière excessive la vitesse mais je n'ai jamais essayé donc je n'en suis pas sûr. Merci pour le message
 
Salut Jean Paul. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant ta proposition j'avoue ne pas tout avoir compris et pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple.

L'idée serait d'accrocher un moteur à mon casque dirigé vers le haut. Ensuite y accroché une ficelle ou un fléau puis une ficelle de façon à ce que sa ne se décroche pas, puis de démarré le moteur qui nécessiterais peut être une aide extérieur pour lancer la caméra, la caméra tournerait autour de moi et étant donné qu'elle ne fait que 170 grammes je ne pense que un contre poids serait utile. Pour la sécurité je me sens tout à fait responsable de garantir l'intégrité des mes confrères humain même si le risque 0 n'existe pas.

voilà voilà je ne suis qu'amateur mon projet me parait réalisable mais je me trompe peut être, dit le moi si c'est le cas. Merci
 
En faits avec un moteur brusless de type gimball tournant lentement tu devrait t'en sortir ? Monter le moteur sur un casque est une bonne idée, monter la caméra sur un fléau, fixé au moteur semble une bonne idée, dans ce cas ce fléau devrait être comme un arc, son centre fixé à l'axe moteur, d'un coté la caméra, de l'autre un contre poids de même poids que la caméra, ceci pour éviter tout ballants.

Le moteur est alimenté par lipo, et par contrôleur sous contrôle d'un testeur de servos que tu actionne toi même.

Le contre poids en fléau permet au moteur de démarrer tout seul sans apport extérieur puisque l'ensemble est équilibré.
 
Rato;2584419 à dit:
Salut Rata77

Déjà merci d'avoir répondu et le poids sera enfaîte une gopro qui tournera autour de moi pour faire une effet bullet time (matrix).

Impossible de recréer cet effet avec une go pro qui tourne autour de toi.......
Cherche avec Time Flow, Time Morph, Flow Motion, Swarm Cam, Stop Motion etc etc etc

La solution (discount/lowcost) avec caméra tournante est possible ......... mais pas grande chose à voir avec "l'effet Matrix" qui lui profite justement du fait que les caméras ne bougent pas d'un poil. ;)

[video=youtube;d45oGNv8H98]https://www.youtube.com/watch?v=d45oGNv8H98[/video]
 
Haut