Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 57
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    un rapide calcul te montrera que ton idée appartient au domaine du physiquement impossible ... à la vitesse où tu veux tourner, ta Gropot ( de chambre ? ) restera à hauteur de tes chevilles, si tu ne mets rien pour la porter ...

bref, tu vas te prendre un ... rateau !

Alain
    Salut Alain Merci pour ton message.

J'avoue ne pas comprendre ton message je cite: "si tu ne met rien pour la porter" Dans mon schéma la gopro est relié à un file, la force centrifuge permet à la caméra de garder le même axe. Je ne voit pas pourquoi sa ne marcherais pas à part pour le contre poids que je n'ai pas rajouté.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    31.2 Ko
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    Citation Envoyé par Rato Voir le message
    Salut Chris, oui c'est une bonne idée mais si j'ai bien compris c'est le faite d'avancer qui fait tourner l'hélice donc si tu ne vas pas assez vite sa ne marche pas.
    Rhoooo......l'helice mono-pale était juste un exemple pour visualiser le principe de l'axe et du contrepoids.
    bien équilibré, en hochant la tète au bon moment....en plus ça musclera le cou
    sinon achète un jouet a la mode de chez dji (spark)...il existe un mode de vol automatisé: "quickshot" proposant un enregistrement video lors d'un vol en spirale ou en cercle

pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué....

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rato Voir le message

"si tu ne met rien pour la porter" Dans mon schéma la gopro est relié à un file, la force centrifuge permet à la caméra de garder le même axe. Je ne voit pas pourquoi sa ne marcherais pas à part pour le contre poids que je n'ai pas rajouté.
    je ne veux pas te faire de peine, mais j'ai bien peur que ce soit sans espoir ...

cours de mécanique, $ dynamique, ça s'apprenait en 1ère Technique ...

pour que ton fil fasse 45° sous l'horizontale , il te faut ... pi * N /30 = SQR ( M * g / R ) : le poids de l'objet est égal à la force centrifuge ... pour les non-initiés.

avec N vitesse de rotation T/mn, M masse de ta "gropot", g accélération de la pesanteur et R longueur de ta ficelle ...

APPLICATION ...

M = 0.1 kg , g = 9.81 , R = 1m ... 9.46 tours/mn et 6.68 t/mn pour R = 2m ...

et le double pour 30°

et encore le double pour 15° ...

etc, etc ... ( à un poil près )

Bref ... y'aura de quoi avoir sérieusement le tournis avant que ta boite à " m'as-tu vu sur Utrouble ? " commence à approcher l'horizontale ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris976 Voir le message
    salut,

Rhoooo......l'helice mono-pale était juste un exemple pour visualiser le principe de l'axe et du contrepoids.
    bien équilibré, en hochant la tète au bon moment....en plus ça musclera le cou
    sinon achète un jouet a la mode de chez dji (spark)...il existe un mode de vol automatisé: "quickshot" proposant un enregistrement video lors d'un vol en spirale ou en cercle

pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué....
    Salut Chris merci pour ton message remplie d'amour.

Pour ton idée j'avoue que j'ai due mal à me la représenter, je pense que un moteur serait plus adapté mais je suis ouvert à d'autres options.

Pour le drone sa pourrait être réalisable mais sa risque de coûter cher si tu veux une qualité correcte si que ne semble pas le cas du dji park.

Pour ta dernière phrase je ne sais pas si elle était ironique mais il me semble que mon option est plus complexe que la tienne.

Merci.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jean Paul je répond à ton message que tu ma envoyé le 26 novembre à 22h37

Déjà merci pour tous tes messages très encourageant et les idées que tu propose sa m'aide beaucoup.

Merci pour les infos concernant le moteur.

J'avoue que je ne comprends pourquoi un ballant serait destructeur pour le moteur et pour le porteur si la caméra est relié par un matériaux non rigide si tu pourrais m'expliquer sa m'aiderait.

Oui mon but n'est pas de reproduire la technique présente dans la vidéo mais il y une différence au niveau de la façon dont tu fait tourner la caméra si on prend l'exemple de la vidéo il reproduit les gestes utiliser dans le rodéo avec un lasso qui n'est pas le même type de mouvement utiliser avec le moteur. J'en ai fait l'expérience dans le cas du moteur la caméra est beaucoup plus stable même quasiment stable alors qu'avec un lasso elle est complètement instable.

Merci pour toutes les infos concernant les matériaux et la mise en place de la mise ne place du projet mais avec fléau rigide sa m'aidera considérablement.

Et oui j'avais bien oublié de placer un contre poids dans mon schéma merci de l'avoir signalé.

En faite je conceptualise mes idées puis j'en parle avec d'autres personnes pour y détecter ses défauts puis je les mets en pratiques. Oui je sais bien que sa reste assez subjectif mais on possède tous un cerveau on peux s'imaginer qu'est ce qu'y est réalisable ou pas qu'est ce qui pourrait marcher ou pas d'ou cette discutions.

Merci encore pour tes messages et ton enthousiasme.
    Dernière édition par Rato; 26/11/2017 à 23h07

Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière