• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Moteur éléctrique problème

Rato

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.


J'aimerais faire tourner un poids de 170 grammes, relié par une ficelle à un moteur électrique. Le poids tournerais autour du moteur par sa force, mais malheureusement je ne vois pas qu'elle moteur choisir. Si vous pourriez me renseigner sur ce cas j'en serais ravi.

Merci.
 
Rato;2584267 à dit:
Bonjour à tous et toutes.


J'aimerais faire tourner un poids de 170 grammes, relié par une ficelle à un moteur électrique. Le poids tournerais autour du moteur par sa force, mais malheureusement je ne vois pas qu'elle moteur choisir. Si vous pourriez me renseigner sur ce cas j'en serais ravi.

Merci.

Bonjour,

Si je comprends bien, ton poids devrait tourner grâce au moteur et rester à l'extérieur grâce à la force centrifuge.
Le problème ce sera l'entrainement de ton poids par un lien souple comme une ficelle, de plus il faudrait lancer le poids, car au démarrage c'est la ficelle qui va s'enrouler autour de l'axe du moteur.

Cela me semble pas gagné du tout ton affaire !!!
 
Salut,
C'est pour un lance pierre revisité ?
Tel quel ta demande semble dangereuse... Un peu plus de détail ?
 
bonsoir.
tu mets ta masse au bout de la ficelle, tu fais tourner en observant (vue & sensation dans les doigts) ce qui se passe et comment tu y arrive. :whistle:
et tu sais comment ............. faire varier la vitesse de ton moteur. :cheerful:

je dis ça, c'est pour causer. ...
a vue de nez (pifométriquement parlant) un brushless kv 200 et 30W en 2 ou 3S et son contrôleur avec un testeur de servo... tu devrais avoir une bonne approche.
 
J'aimerais faire tourner un poids de 170 grammes, relié par une ficelle à un moteur électrique

compte-tenu des réalités de ce bas monde ... ça ne devrait pas ètre piqué des Hannetons ...

mais n'anticipons pas ... :-D:-D:-D:-D

Alain
 
Haut