Résultats de 16 à 18 sur 18
-
27/11/2017, 21h02 #16
- Inscrit
- juillet 2013
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonsoir à tous,
Donc pour résumer:
Des équerres comme montrée sur la photo ne se trouvent pas facilement sur le net.
Heureusement l'impression 3D existe pour aider les modélistes.
Cependant, il faut posséder une imprimante 3D, soit même ou dans son club et maîtriser les outils informatiques.
(Les tutos que BUD proposent peuvent aider si on a du temps).
Pour les autres, comme moi, les fichiers en ligne (thinginverse) peuvent aider mais ce n'est pas toujours suffisant.
Car il faut pouvoir imprimer ces pièces.
Un bon camarade qui vous aide est alors LA solution.
Croiser ici un camarade sympa qui propose son aide est une solution que j'adore.
C'est vraiment ca "l'esprit modéliste". Celui que j'ai connu à mes débuts au début des années 90 et que je croyais perdu.
Mais non.
Internet et les forum, bien utilisés, permettent de rapprocher les hommes et faire en sorte que les isolés dans leur campagne puisse progresser.
Ce dernier paragraphe est hors sujet, mais j'assume.
Merci à tous pour votre participation.
Bien cordialement
Pitch
-
27/11/2017, 21h37 #17
- Inscrit
- décembre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 470.2 Ko
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Content que tu aies pu résoudre ton problème.
Pour info, actuellement, un imprimante 3D (en kit) c'est 120€ FdPi, promo encore pour 2 jours (Joyeux Noël)
https://fr.gearbest.com/imprimante-3...pp_337314.html
Franchement abordable, c'est un outil que tout modéliste devrait avoir, pour ça et pour pleins d'autres trucs.
A+Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/
La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle.
-
01/12/2017, 16h48 #18
Pour ceux qui cherche chose semblable, j'ai trouvé ceci sur t'web Thingyverse ...
Il y a beaucoup de propositions de faire imprimer des fichiers 3D; j'ai fais faire des bustes de pilotes pour mes avions par un gars près de Rennes; très compétent et plus qu'abordable (Akenash's Hub on 3D Hubs ...)
C'est assez facile de nos jours de faire les fichiers modestes avec les outils comme 3D Builder sous Windows.
Si ceci peut aider...