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  1. #11
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    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Exact je me suis mal exprimé. Les 2 bouts de CAP avec un domino c'est bon pour les commandes d'ailerons, courtes. Et c'est sur qu'il faut faire attention aux doigts en enlevant la gaine plastique.
    Pour les indoors c'est jonc carbone et gaine thermo partout ou alors fil à coudre en aller retour.
    Hà oui !!...
    les dominos sur un indoor j'avais jamais vu ...
    mais bon, si la salle est grandes et haute de plafond l'appareil peut faire 5 kg !!...
    Dernière édition par michela; 13/12/2017 à 22h07

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  3. #12
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    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous demander comment vous faites pour réaliser de bonnes commandes précises, de manière simple sur de petits modèles et comment les réglez vous ?

    Moi je fais un Z du côté servo et la liaison sur le guignol se fait avec espèce de serre câble appelé "linkage" quelquechose .

    C'est pas toujours super à cause des petites rondelles énervantes à mettre en place ou de l'angle de la CAP qui force sur la commande.Parfois aussi je perds les vis (du coup je mets une goutte de frein filet).

    Certains font un Z de chaque coté c'est bien mais c'est chiant à régler (sans couper la CAP en deux)...

    Bref , j'ai pas encore trouvé la solution idéale...

    Quelles sont pour vous les meilleures solutions ?

    J'ai vu que certains coupaient carrément leur corde à piano en deux et la reliait avec une gaine thermo retractable ?

    Ce serait sympa de balancer vos astuces ou bidouilles.
    Merci d'avance

    PS : désolé si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas vraiment trouvé de thread à ce sujet.
    Notre ami Aiolos n'a pas parlé d'indoor dans sa requête mais de modèle léger.
    Donc ma proposition n'est pas si HS que ça et puis t'es pas obligé non plus de mettre des dominos prévu pour du 380. Comme il n'est pas obligatoire d'avoir un avion de 60 gr pour s'amuser.

  4. #13
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    Sur les micro modèles achetés chez BG, c'est les pliures en z coté palonniers servos, puis le double Z de réglage et la technique de Bud à gaine thermos, plus colle cyano.

    Maintenant , ou placer la pince à thermos, et ou placer le Z d'accrochage ? Tout va dépendre de la structure de l'avion et des facilités de mises en place de ces tringleries.

    Parfois il est plus facile de placer le z sur guignol de gouvernes, arfois sur le palonnier de servo.

    Sur mon micro sport walker de 40 gr, le z sur palonnier servo car il se démonte, puis glisser les tringles dans le fuselage au travers des ouvertures, de la, montage en pince à la thermos.

    Sur poly club, les gaines rouges collées cyano sur le fusellage, dedans coulissent des tringles cap de 0,8, z d'un coté domino à vis coté guignol, car ça sera plus facile de faire des réglages sur gouvernes.

    Les domino d'électriciens sont mieux pour des modèles plus gros, puis au fur et à mesure qu'on monte en poids, des commandes plus sérieuses, en affectionnant particulièrement les commandes souples type Sullivan.

    Avant on faisait ces commandes en balsa carré de 10x10 sur embouts spécialisés, puis en baguettes rondes de bois durs, mais les commandes par câbles sont tout aussi valables, ou encore en gaines et câbles de vélo, on remplace le câble par de la tringle CAP de 1 mm sur amples pliages, d'ou les avantages des gaines sullivan.

    Mais des combinaisons il; y en a autant que la science du modélisme.

    Sur très petits modèles genre VAPOR tringles carbone et même système des deux cotés.

    pour les Z de réglages fait ça avec une mini pinces plate.

    Un truc essentiel, et contrairement aux idées reçues, les réglages se font au départ MÉCANIQUEMENT, compter sur les réglages radio est une hérésie.

    Toujours faire ses réglages sur neutres de façons mécanique, puis réglages sur trims aux premiers essais.

    De retour au sol on reprends les réglages des trims, donc on positionne les gouvernes comme indiquées aux trims, de façons à remettre ceux ci aux neutres.

    Les réglages électroniques sont réservés alors aux phases de vols.
    Dernière édition par JeanPaul; 13/12/2017 à 22h28

  5. #14
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    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Notre ami Aiolos n'a pas parlé d'indoor dans sa requête mais de modèle léger.
    ....
    Bah si, 4ème message ....
    J'entends petits modèles en dépron style indoor ou .....

    A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

  6. #15
    Nouveau membre Avatar de superv2000
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    salut
    pour les avions indoor je met un jonc de carbone pour la liaison entre le servo et la gouverne, juste maintenu par de la gaine thermo
    les photos sont plus parlante
    -img_9586.jpg-img_9588.jpg

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