Réglage des commandes en corde à piano petits modèles - astuce - bidouilles

J'ai essayé en disant "Taranis, Taranis" mais ca ne marche pas encore ! Les chinois ne maîtrisent pas encore La Force ;)

Je vais essayé ta méthode Phil, je vais passer au shop ce soir chopper les plus petits dominos possibles ;) (faut toujours écouter les moustachus , hihi :-D )
 
Laisse les dominos chez le marchand...
pour un truc en dépron, cap plus gaine thermo et en plus un point de cyano
ou alors cap plus jonc carbone et aussi gaine..
une manivelle coté servo et coté guignol ...
voili....voilou...
 
Aiolos;2586833 à dit:
....
Bud : avec cette technique, juste avec de la gaine thermo ca ne bouge pas ? même après un choc ? Une goutte de ciano en plus ?
Pas trop chiant pour chauffer avec le dépron ?
Et du coup tu as deux liens sur une même commande ?

Oui, comme dit Michela, gaine thermo+cyano, ça suffit, surtout sur des petits avions ou il n'y a pas de gros efforts.

Et comme dit plus haut, si c'est pas bon, si ça lâche, facile à refaire.

Et je pense aussi que les dominos sont trop lourd, surtout sur l'arrière, poids mal placé.

A+
 
Avec la thermo + cyano, je rajoute du fil de pêche avant la gaine, histoire que la cyano accroche encore +. Je chauffe au briquet long sur le depron. Ça me permets d'éviter de tout cramer
Le démontage de domino, je fais aussi mais attention les doigts. Le plastique est un peu récalcitrant.
 
Exact je me suis mal exprimé. Les 2 bouts de CAP avec un domino c'est bon pour les commandes d'ailerons, courtes. Et c'est sur qu'il faut faire attention aux doigts en enlevant la gaine plastique.
Pour les indoors c'est jonc carbone et gaine thermo partout ou alors fil à coudre en aller retour.
 
Haut