Comment font ils ? La réponse.

JeanPaul;2588771 à dit:
Sans âme dit tu Alain le plus fort c'est que certainement la moitié de ton matos provient de chez eux ?

Grossière erreur ... comme d'habitude !
built-not-bought.jpg
tu ne trouveras pas un seul de ces engins à la maison ...

Seul le Héron vient de MPX Allemagne ...

Alain
 

Fichiers joints

  • built-not-bought.jpg
    built-not-bought.jpg
    10,5 KB · Vues: 15
:-D:-DEt qui fabrique les mousses de MPX ? Je viens de voir les vidéos de chez sea gull au vietnam, en exergue les européens se targues de faire faire les meilleurs modèles par le sud est asiatique.

Faut pas vous tromper, mais pour vendre du pas cher seuls les asiatiques sont à la page, bien sur certains grossistes se sucrent à l'arrivée.

Qui croit tu qui fabrique les modèles horizon hobby ?

Si ça se trouve que comme d'habitudes c'est toi qui te gourre, :-D

Bonne soirée

Quand je parles de la moitié de ton matos, je parles de tout en général, et tu peut jurer sur la tète ds pieds de ton lit, que tu n'a rien qui provienne d'asie ? Ne serait ce que ton portable, ou ton ordi ?

Comme d’habitudes tu interprète mes paroles comme bon te semble ?

Moi vois tu mon tour Toyo est japonnais et tout l'outillage qui va avec, ma perceuse sur collonne est pure chinoise, c'est ma 4 em je croit, ma fraiseuse est allemagne de l'est mais tout mon outillage complémentaire est chinois.

Mes camions tamiya sont japonnais, le charbon anthracite que j'utilisais pour mes machines à vapeur est vietnamien, c'est le meilleur anthracite au monde, mes micros avions viennent de chine comme d'ailleurs la plupart de mes micro mécanismes et électronique, mon portable est chinois, mes radios aussi, HK, FRSKY Futaba est taïwanais, graupner est fabriqué en Asie comme multiplex d'ailleurs, tous les contros viennent d’Asie, les lipo, les moteurs brushless ou charbons, certains aciers viennent de chine, les tubes laiton.

Je ne vois pas pourquoi les importateurs européens ne feraient pas fabriquer en chine ? Eux aussi ont envie de gagner des ronds.

Que veux tu, les chinois nous faisaient peur, on pensait qu'ils nous envahirais comme veulent le faire les intégristes mais ils ont été plus malins qu'eux avec leurs fabrications bon marché.

Pour l'instant ils ne vendent pas chers car leur niveau de vie est encore bas, mais ils se réveillent doucement de la dictature de Mao, ce niveau de vie ira en augmentant, rendant les produits plus chers, jusqu'au jour on l'on achètera plus chinois, mais européens, parce ce les fabricants réintégrerons l’Europe.

C'est inéluctable, tu ne peut empêcher tout un peuple d'accéder à la même félicité que les occidentaux, déjà ils voyagent ils viennent en France, ils achètent des grosses société française en difficultés, comme des vignes, car ils aiment le pinard.

Les intégristes nous font chier, c'est vrais, mais comme tous les dictateurs ils se lasseront bien avant les chinois, qui eux travaillent au mieux être, l'envahissement de la France se fera doucement par la chine et avec le sourire, tandis que les djihadistes arrêteront leurs conneries.

Regarde tous les dictateurs qui ont voulu imposer leurs idées et leur lois, sont morts avec elles, tandis que les vivants font travailler le monde, et nos socièté changeront en bien et avec le sourire.

Je ne serait pas la pour voir ces changements, mais les plus jeunes le constateront.
 
jean Paul,

ça serait bien que tu arrètes de raconter connerie sur connerie ...

Multiplex apporte a ses production un soin constant afin de la maintenir au plus haut niveau. Ceci est vrai de la conception à l'assemblage final.HERON est produit en Allemagne !​

piqué sur le site MPX ...

tu commences à me chauffer sérieux, tu sais ...

Alain



 
JeanPaul;2588794 à dit:
C'est inéluctable, tu ne peut empêcher tout un peuple d'accéder à la même félicité que les occidentaux, déjà ils voyagent ils viennent en France, ils achètent des grosses société française en difficultés, comme des vignes, car ils aiment le pinard.

Les intégristes nous font chier, c'est vrais, mais comme tous les dictateurs ils se lasseront bien avant les chinois, qui eux travaillent au mieux être, l'envahissement de la France se fera doucement par la chine et avec le sourire, tandis que les djihadistes arrêteront leurs conneries.

Regarde tous les dictateurs qui ont voulu imposer leurs idées et leur lois, sont morts avec elles, tandis que les vivants font travailler le monde, et nos socièté changeront en bien et avec le sourire.

Je ne serait pas la pour voir ces changements, mais les plus jeunes le constateront.

je pense que tu vis complètement déconnecté des réalités du monde !!! ainsi notre "bel" hexagone compte 25/100 de personnes sous le seuil de pauvreté et au niveau mondial c'est de pire en pire et cette tendance s'accélère ; tu oublies que ce qui motive le djihadisme bien plus que les motivations religieuses , c'est l'absence de perspectives d'avenir ; le monde se dirige inéluctablement vers des conflits qui trouvent leur source dans la concentration extreme de la richesse mondiale , quant à l'occident il est à la veille de son déclin c'est purement mécanique la question qui se pose c'est saura t'il abandonner sa place de dominance au profit des puissances émergentes qui lui dicteront la marche à suivre ? Trump te donne la réponse ............. ps , ça c'est pour le volet économique , car pour le volet biosphère en 50 ans on a perdu bientôt 50/100 de la biodiversité et un bon quart de la biomasse animale (tu n'est pas sans savoir que la capacité d'adaptation née de la variabilité et de la diversité ) , le recourt en masse aux énergies fossiles nous promet des lendemains qui ... toussent !!! , fécondité et fertilité sont en chute libre en occident ce qui témoigne des atteintes graves au génome et traduisent la hausse de toxicité de nos environnements ..........bref j'arrête de noircir le tableau les jeunes de maintenant se rendront compte bien assez tôt des défis qui les attendent
ps , la majorité écrasante de mes zing vient d'Europe .. donc non la chine n'est pas incontournable , elle est présente dans tous les domaines mais n'a pas encore le monopole sur tout
 
Haut