• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture rc colours... horrible

fox02100

Membre Sénior
Salut,

j’ai essayé de peindre le nez du planeur d’un copain

il a acheté une bombe rc colours chez Weymuller car la déco est à base de bleu France

j’ai donc poncé le fuselage au 600 puis aspiré et soufflé

une fine couche de peinture qui a fait plein de micro bulles :(

777C8DAC-C09F-466A-9100-BE0CB116D7F0.jpeg

1B6BF4E6-345E-45AF-9DC9-BE45FF1168F8.jpeg

En plus, elle est super longue à sécher

Bref une vraie cochonnerie
 

Fichiers joints

  • 777C8DAC-C09F-466A-9100-BE0CB116D7F0.jpeg
    777C8DAC-C09F-466A-9100-BE0CB116D7F0.jpeg
    880,1 KB · Vues: 78
  • 1B6BF4E6-345E-45AF-9DC9-BE45FF1168F8.jpeg
    1B6BF4E6-345E-45AF-9DC9-BE45FF1168F8.jpeg
    928,2 KB · Vues: 93
Salut Jérôme

j’ai utilisé ce type de peinture par le passé et effectivement elle est très longue à sécher...mais pas spécialement de micro bulles ??? Par contre, il m’est arrivé d’avoir une ou deux bombes inutilisables rapidement après mise en service...

J’utilise actuellement soit des bombes achetées chez AD auto pour les teintes basiques (blanc, noir...) ou de la polyuréthane bi-composant préparée également chez AD à passer au pistolet, mais là le prix est plus élevé...

Roland
 
Bonjour !
J'ai une expérience mitigée avec ces bombes : bon résultat il y a 4 ans pour reparer mon Pinto vintage ; par contre récemment, des microbulles egalement sur un entoilage soie enduite nitro, mais avec une bombe stockée depuis 4 ans, malgré le changement de la buse aérosol... Ces microbulles viennent de la buse malgré tout ou de la qualité intrinsèque de la peinture (pourtant rechauffée au bain-marie et bien agitée juste avant usage) ?
Par contre le sechage m'est toujours apparu rapide en 30 minutes
 
Salut à tous

nan jp, j’ai bien fait attention à la préparation de la surface :(

papier à poncer neuf, bien dégraissé, soufflé et aspiré et attendu le temps du diner que le solvant de dégraissage s’évapore


En y regardant de plus près, finalement, j’ai un doute... je ne sais pas si c’est des bulles ou des amas de pigment de peinture

Je pensais plutot à des bulles car elles sont apparues 1 à 2 minutes après peinture

En plus des défauts en positif ( bulles ou amas ), il y a aussi des refus d’accroche comme jp le laisse penser ( présence de graisse ou silicone )


bref, vos expériences montrent que ce n’est pas le top
 
Haut