Construction Réparation impact sur GelCoat planeur G103 Twin III Acro

Discus67

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à dissimuler ces impacts sur le GelCoat sur un fuselage de G103 Twin III Acro Topmodel de 2,74m

Ces impacts sont sans doute le résultat d'un atterrissage un peu dur sur ce planeur acheté d'occasion.

La fibre n'est pas déchirée, je pense juste refibrer légèrement l'intérieur avec une bandelette de fibre 120g/m2 + epoxy lente 40 mn

Mais pour l'extérieur, y a t il une bonne solution ?

DSC06792.jpg
DSC06782.jpgDSC06785.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC06782.jpg
    DSC06782.jpg
    425,2 KB · Vues: 46
  • DSC06785.jpg
    DSC06785.jpg
    548,2 KB · Vues: 46
  • DSC06792.jpg
    DSC06792.jpg
    369,8 KB · Vues: 44
hello , ça se répare avec du doigté , ponçage en Vé de la zone abimé avec une petite fraise sans toucher la fibre , remplissage avec du gel coat recouvert d'un morceau de plastique ciré (style intercalaire) pour avoir un aspect lisse et à niveau des bords de la réparation , la zone à réparer est bien sur délimitée par des scotchs pour par mettre du gel coat sur plus de quelques mm des bords de la réparation ; une fois bien sec ponçage de la zone du 280 jusqu'au 1500 (280 400 600 ....) un coup de lustrage et la réparation sera invisible ........... c'est long faut être patient ,faut faire gaffe à pas abimer le gel coat autour , mais ça se fait ........pas de remèdes miracles
 
+1


De plus il y a des fabricants qui mettent une couche de peinture avant le gelcoat...

En gros, va falloir faire pas mal d’essai pour retrouver exactement le même blanc ou avoir un gros coup de bol
 
Bonjour
Merci pour vos conseils, je commencerai le travail sous peu avec le Gelcoat que j'aurai pu trouver en petite quantité.



Gilles
Multiplex Solius, Topmodel G103 Twin III Acro, FMS P-47, Graupner MZ12
 
Quand on veut déposer du gelcoat on le fait quand la résine n' est pas encore sèche (on appelle cela " adhésion par sympathie" ); car ce n' est pas sur que le gelcoat ,seul, colle. Expérience vécue sur mon LASER (dériveur) il y a tres longtemps
 
Haut