Pibros - film de lamination

ViSIL

Membre actif
Bonjour,

Je souhaiterais augmenter la longévité d'une Pibros DEPRON en la recouvrant de fil de lamination 45 microns (notamment à l'intrados). 2 solutions s'offrent à moi :

1) Construction complète puis pose du film de lamination.

2) Avant construction, pose du film de lamination sur le triangle d'intrados puis après seulement "construction"...

J'ai peur que le DEPRON 3mm se déforme avec la solution 2).

Si vous avez une expérience en la matière, je suis tout ouïe...

Merci
 
Salut !

Je viens de me faire une Pibros version planeur mais pour qu'elle reste super light je ne lui rajoute pas de film.

Par contre j'avais construit une Pyth 700 et là par contre je l'avais recouverte de scotch "packaging tape" 3M et franchement ca marche bien ! Ce scotch est large, transparent et un peu plus épais que le scotch cristal. Mon aile a volé de nombreuses fois, a subi pas mal de crash et elle vole toujours ! Ce n'est surement pas à cause du stoch que je réussirais à détruire mon aile mais plutôt à cause de forme (découpes pour le passage de l'hélice et du moteur, point faible).
Je trouve que le scotch d'emballage est une bonne solution (et du coup pas de déformation due à la chauffe). Mais bon j'avais les rouleaux gratos aussi...

LD0003005002_2.jpg
 
Ce qui me gêne dans le scotch, ce sont les plis (à la pose ou ceux qui apparaissent par la suite)...Oui, bon, je sais : Le critère esthétique sur une Pibros... ;)
 
Salut,
Pour moi c'est toujours au scotch ce genre de chose. Avec l'habitude j'arrive à ne pas faire de plis et ça rends plutôt bien. J'ai entoilé ma Strange de 1,25m. de cette manière...
Pour le film, je le poserais une fois l'aile finie plutôt qu'avant...
 
Haut