• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flying Quaker kit Ben Buckle (oldtimer)

Je ne veux pas peindre l'avion mais garder la structure apparente.
Je vais regarder ce qu'il se fait en guise de vernis PU.

Le moteur est un OS FS 60 (fin 70 début 80).
 
Il me semble avoir vu un recouvrement genre Oracover transparent ? Une vidéo expliquait sa pose, il me sembles pour modèles en mousses, pour avoir de meilleurs états de surfaces.
 
Le Solartex antique s'encrasse et ne se nettoie pas, ou très difficilement. Il faut effectivement lui rajouter un vernis base PU, satiné ou mât, transparent.
Pour info la marque Solar semble stopper toute fabrication de ses produits. Il y a un post dans les "discussions". Mais il y a aussi l'Oratex, du même type, que je préfère d'ailleurs. Cela existe en pas mal de couleurs:
https://www.topmodel.fr/product-detail-7342-oratex-antique-2m

Il faudra quand même bien protéger tout le fuselage car ces produits tissés, donc "poreux" en surface, s'imprègnent de rejets d'échappement.

Sur ce modèle, il serait dommage d'utiliser un film modernes et brillant. A mon goût,l faut que l'on devine la structure, que la film soit translucide mais pas transparent. Je suis en cours de réalisation d'un modèle de ce type et j'en ai vu entoilés en Oracover light, teinté mais transparent. Ça me gène un peu... A l'époque de leur création, c'était le plus souvent des entoilages à la soie.

Jacques
 
Je viens de regarder leur site qui me donnerais plein de projet, si je n'avais pas déjà plusieurs modèles en route ...

Je ne sais pas si quelqu'un connait cet entoilage qu'ils proposent et comment il se pose. Tissu ou papier ??? La traduction Google: Tissu de chiffon de papier de soie de force humide ??? ???

http://www.benbucklevintage.com/index.php?main_page=product_info&cPath=27&products_id=311

En tous cas pour le prix, ça vaut un essai ?

jacques
 
Ah oui.
J'ai bien vu ce produit sur le site en achetant mon kit mais en lisant "rag" (chiffon) je me suis dit idiotement qu'il s'agissait d'un produit d'essuyage ...
 
Haut