• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flying Quaker kit Ben Buckle (oldtimer)

Aucun probleme avec le oratex antique. On peut le garder sans finition, juste un netoyage a l'alcool menager a la fin de chaque vol....
 
Je viens de lire quelques articles sur l'entoilage à la soie et ... wouahou !!!
Le résultat me troue !

C'est bien ça que j'aimerais obtenir :
 
marinaelis;2595855 à dit:
Ah oui.
J'ai bien vu ce produit sur le site en achetant mon kit mais en lisant "rag" (chiffon) je me suis dit idiotement qu'il s'agissait d'un produit d'essuyage ...

Je pense qu'il ne serait pas aussi bien emballé. Cela m'intrigue.

Pour le soie, elle est normalement plus blanche, à moins de la colorer avant pose puisque c'est un tissus. Il faut en trouver de la vraie, pas de la synthétique. Ça doit être possible en Angleterre. Il y a pas mal de sites qui expliquent la méthode de pose. Il faut des enduits de finition.

Jacques
 
manager56;2595805 à dit:
Bonjour,

Pourtant la peinture sur le Solartex ne pose pas de problème.
Vous pouvez aussi passer un vernis polyuréthane incolore sur le Solartex pour une meilleur tenue au carburant.

Sinon, vous pouvez employer aussi du Diacov, qui est aussi prévu pour être peint. Ce revétement est souvent utilisé pour les grandes maquettes.
Après, il est aussi possible d'entoiler à la soie, de maroufler au papier kraft + vernis + peinture, ...

Quelle est la marque du moteur 4T que vous avez ?

Je viens de voir sur top à l'article Solartex qu'il ne fallait pas utiliser de base PU ....
 
colaisseau;2595876 à dit:
Je pense qu'il ne serait pas aussi bien emballé. Cela m'intrigue.

Pour le soie, elle est normalement plus blanche, à moins de la colorer avant pose puisque c'est un tissus. Il faut en trouver de la vraie, pas de la synthétique. Ça doit être possible en Angleterre. Il y a pas mal de sites qui expliquent la méthode de pose. Il faut des enduits de finition.

Jacques

Au départ elle est blanche, puis enduite et vernie avec des pigments
 
Haut