• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Matériau simulant l'acier

GD19

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je cherche des renseignements quant à un matériau simulant les caractéristiques de l'acier à l'échelle de l'hectomètre (en termes de souplesse, élasticité, ...), mais à l'échelle du mètre .
Le but étant la réalisation d'une maquette de pont suspendu (tel le pont de Tacoma) pour en étudier la prise au vent et déterminer la pulsation de résonance (la plus représentative possible) .
Toute aide sera la bienvenue,
merci d'avance .
 
GD19;2597474 à dit:
Bonjour à tous,
je cherche des renseignements quant à un matériau simulant les caractéristiques de l'acier à l'échelle de l'hectomètre (en termes de souplesse, élasticité, ...), mais à l'échelle du mètre .
Le but étant la réalisation d'une maquette de pont suspendu (tel le pont de Tacoma) pour en étudier la prise au vent et déterminer la pulsation de résonance (la plus représentative possible) .
Toute aide sera la bienvenue,
merci d'avance .

Bonjour,

Drôle de demande dans un forum concernant le modélisme avion.
Il y a bien longtemps que l'on ne fait plus des maquettes pour ce genre d'analyse, tout se passe par modélisation informatique.

Peut-être aurez-vous des réponses...
 
Salut GD19
je t'ai envoyé un MP
si tu veux on échange hors forum, car celui-ci ne semble pas forcément approprié pour ce type de question
a+
Michel
 
Haut