• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Transformation 2 Axes en 3 Axes

Bonjour,

Je rejoins ce qui est dit par les intervenants ci-dessus.
Par expérience, j'avais modifié un Easystar de Multiplex (les premières versions) qui étaient en 2 axes uniquement pour le passer en 3 axes, cela n'avait eu que peu d'intérêt.

Offrez-vous directement un nouvel avion en 3 axes, ce sera bien plus agréable.
Avion ou moto-planeur, ce n'est pas ce qui manque, et vous pouvez même envisager de construire.

Bons vols.
 
manager56;2597915 à dit:
Bonjour,

Je rejoins ce qui est dit par les intervenants ci-dessus.
Par expérience, j'avais modifié un Easystar de Multiplex (les premières versions) qui étaient en 2 axes uniquement pour le passer en 3 axes, cela n'avait eu que peu d'intérêt.

Offrez-vous directement un nouvel avion en 3 axes, ce sera bien plus agréable.
Avion ou moto-planeur, ce n'est pas ce qui manque, et vous pouvez même envisager de construire.

Bons vols.

Je ne suis pas en manque d'avions, c'est juste que je pensais que cela pouvait être une bonne amélioration vu qu'il me faut refaire l'entoilage.
 
Vu la faible taille du bord de fuite je prendrais plutôt la config n° 3. La N° 1 serait très bien si les ailerons avaient plus de corde. Là ça n'inclinera jamais ou trés mollement.
Je suis en train de remonter un vieux Windstar, celui avec le fuso en plastique incollable que j'avais acheté à ma reprise de l'aéro en 2000. J'ai refait une paire d'aile en poly avec un profil VDP et j'ai fait la dérive et le stab pendulaire comme le Quark.
Dans le cas du tien je referai carrément une aile avec des ailerons digne de ce nom. Même si je comprend ton idée de départ. Phil.
 
Vu vos réponses, j'ai fouillé un peu par contre autant construire sur un plan ne me pose aucun problème mais concevoir une aile est un poil plus compliqué.

Ça fait un moment que je voulais m’essayer à la découpe au fil chaud, donc après quelques tour de mon garage j'ai de quoi me faire un arc facilement.

J'ai retenu 4 profils qui semble assez polyvalent pour mettre sur mon fuselage, le TP202, TP66, TP96, 200mm à l’emplanture et 140mm au saumon, je suis dans le bon ?

Quelle flèche donner à l'aile, un simple trapèze ou une partie droite suivie d'un trapèze ?

Des avis ?
 
Haut