Problème Rhodoid

olavino

Aérophiliste
Bonjour,

J'ai reçu une feuille de rhodoid de 0.5mm, mais elle est enroulée.
Je voulais réaliser le pare brise de mon fly baby avec cette feuille, mais je me retrouve impuissant face à cette feuille que je souhaite aplanir.
Donc 2 questions:
- Comment faire pour l'aplanir correctement ????
- Comment feriez-vous pour réaliser l'entourage du pare brise, en restant léger et solide à la fois. CTP très fin ????

Merci d'avance.

Olivier
 
Salut,

Je testerais le fer à repasser ou à entoiler pour ma part, avec un tissu entre les 2 et en testant différentes températures évidemment.
 
Rata77;2599074 à dit:
Salut,

Je testerais le fer à repasser ou à entoiler pour ma part, avec un tissu entre les 2 et en testant différentes températures évidemment.

Merci pour votre réponse, je pense qu'il faut une contrainte, le mettre entre deux plaques en verre par exemple, c'est ce que j'ai trouvé sur le web.
Mais problème, je ne me vois pas acheter deux bouts de verre pour un petit morceau de rhodoid.
 
Salut,

Tu déroule la feuille et tu la fixe sur un cadre en bois avec des agrafes sur tout le tour. Ensuite, tu la chauffe soit dans un four ou avec un décapeur thermique. Après refroidissement, elle ne devrait plus s'enrouler et rester plane.
 
philou92;2599098 à dit:
Salut,

Tu déroule la feuille et tu la fixe sur un cadre en bois avec des agrafes sur tout le tour. Ensuite, tu la chauffe soit dans un four ou avec un décapeur thermique. Après refroidissement, elle ne devrait plus s'enrouler et rester plane.
Ok, merci. Et elle ne gondole pas ???
 
Haut