Bushwacker Flite test en coroplast

Pour le moment je n'ai essayé qu'une 7X4 en 3S.
J'ai monté une 8X4 hier soir et il faudrait que j'essaye avec le moteur actuel. Si ca se trouve cela suffit car il ne manquait pas grand chose pour qu'il décolle je pense...
Mais bon après je risque de toute façon d'être un peu juste.

Sinon je m'orienterais vers un moteur comme celui que Tranquille me suggère et qui a l'air pas mal du tout ! merci bien ;-) (je n'ai pas de moteur de cette taille pour le moment).
Par contre je ne fais jamais gaffe à l'UBEC préconisé !! tu fais bien de me dire qu'il faut 40A pour ce type de moteur, je lui aurais collé mon 30 A lol

Je vais poser une question con de débutant :
Comment choisissez vous l'ESC en fonction du moteur ? il faut regarder le courant max du moteur ?
Ici courant max 34 A donc je prends un 40A, c'est ca ?
 
Oui moi je fais comme ça
Ensuite il faut juste s'assurer que ton hélice ne tire pas trop de jus
Finalement c'est elle qui va pomper, si elle pompe trop tu grilles ton moteur ou ton esc, le plus faible des deux, en gros
Pour vérifier rien ne vaut un wattmeter comme ceux que vend hk
 
Bonsoir,

Avant de changer le moteur, je ferais un test de plané face au vent dans un champ avec des herbes hautes pour limiter les dégâts, au cas où...

Si ça ne vole pas, il faudra revoir le calage de la voilure et/ou le centrage. Avec 200W/kg et des volets à 10/15° ça doit décoller sans problème.

Jipé
 
Salut !

Je n'ai pas fait de test plané. Le CG a l'air d'être bon , ca devrait voler...

Dès que j'ai le temps je fais le test avec une hélice plus grande.
 
Pour ton CG tu n'as qu'à rentrer toutes les infos de l'avion dans PREDIM.
Pour le reste Jipé a raison et j'aurai fait de même. Puisqu'il ne veut pas décoller tout seul, lances le moteur plein gaz tu verras bien si ça tire ou non. Au préalable tu fais un lancé en plané seul.
Mais j'ai bien peur que ton moteur soit un peu faiblard, ou l'avion trop lourd.
Tu n'as pas envisagé de faire le même modèle mais en dépron ? Tu gagnerais pas mal en masse totale et ca t'éviterai de mettre un gros moteur.
Phil.
 
Haut