Bushwacker Flite test en coroplast

Ben écoute je vais essayer le système des pliures par écrasement car cela permettrait de gagner pas mal en poids au niveau de la colle chaude.

Avec une règle et en appuyant fortement avec un tournevis ca devrait le faire.
 
Hello Tranquille !

Merci pour ton lien mais il ne fonctionne pas. Zut ca m'interesse de voir les différentes techniques ! (c'est le forum RC group qui a l'air de déconner).

De mon côté je continue les découpes (avant hier soir je n'ai rien, j'ai regardé Thalassa car c'était chez moi :) ).

J'ai découpé toutes les petites pièces et ca se passe plutôt bien pour le moment. J'ai fait la dérive hier soir avec sa charnière, ca fonctionne nikel.

Par contre il me reste maintenant le fuselage et l'aile et le hic c'est que les alvéoles vont être dans le mauvais sens pour faire les pliures car sur mes panneaux les alvéoles sont dans le sens de la largeur...
Je vais donc tester d'évider les pliures avec l'outil défonceuse de ma Dremel.Je vais tester ce soir. Si ca ne fonctionne pas bien je le ferais délicatement avec l'outil magique et un cutter

Voici l'outil magique réalisé avec un morceau de classeur en plastique qui fait juste 2 mm d'épaisseur :
1521616753-gedc0423.jpg


Les découpes :
1521616753-gedc0427.jpg


Ah oui, je ne vais pas suivre tout à fait le plan de flite test car l'histoire du power pod ne me plait pas. L'ouverture pour la lipo se fera par le haut.

Je renforcerai aussi le système pour les roues avant (j'utiliserais des roues que j'ai en stock) et je vais monter une roulette de queue.

A voir pour le système de fixation des ailes, je vais y réfléchir ...
 
J'ai fait des tests hier soir. Avec la Dremel ca le fait mais il faut prendre son temps.
1521704484-gedc0452.jpg


Le système d'écrasage aussi ca marche bien en repassant plusieurs fois on obtient quelque chose de propre. En gros peut importe le sens des alvéoles, il y a toujours une solution.

Hier soir j'ai découpé le fuselage. Je n'ai pas eu le temps de faire des pliages car terminé trop tard et j'avais du mal à me concentrer.
1521704484-gedc0460.jpg
 
Pas d'avancement hier soir mais j'ai testé un nouveau pistolet à colle choppé chez Lidl (7 € en ce moment). Il fait des traits de colle beaucoup plus fin que celui que j'avais, c'est vraiment mieux pour coller (bâtons de 7 mm). Il est vraiment pas mal et chauffe vite (5 min environ)

1521796397-gedc0483.jpg


Niveau collage sur le coroplast, ca colle mieux quand la colle rentre dans les alvéoles ou les parties rainurées à la Dremel que sur la partie lisse (limite il faut rainurer les parties lisses avant de coller pour que ce soit plus solide).

Je crois qu'il existe plusieurs sortes colle en bâton ? vous utilisez quoi ?
 
Haut