• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bushwacker Flite test en coroplast

de la colle bâton :)
en fait j'ai un stock de bâtons achetés en promo et qui vont super bien, ça tient ce qu'il faut pour faire l'avion tel que tu l'as vu...
moi je dis, le coro faut pas se prendre la tête :)

attention au pliage, quand tu vas plier ton fuselage, moi j'ai eu une surprise, un côté plus haut que l'autre suite à une alvéole de différence entre les deux...
bien vérifier donc
 
Bon les gars, pas d'avancement depuis la dernière fois car je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus ce we. J'ai revendu ma radio Multiplex et j'ai passé du temps à régler mes avions avec mes récepteurs Frsky pour ma Taranis. Je m'y remets dès que possible ;)
 
Hier soir j'ai fait mon train avant avec un plat alu de 2 cm de large et des roues Hk. Il sera vissé avec une petite plaque de CP collée au coroplast (je suis obligé de prévoir le train avant de coller le fuselage).

1522396155-gedc0495.jpg

1522396252-gedc0497.jpg

1522396259-gedc0500.jpg


Je ne vais pas suivre le plan Flite Test car certaines choses ne me plaisent pas.
Je ne vais pas mettre de "power Pod " mais je vais prévoir un pare-feu fixe.
Je vais avancer les servos qui sont prévus sur la queue et les ramener dans le fuselage sous les ailes.

Je commence le collage ce we.
 
Aiolos;2600807 à dit:
Hier soir j'ai fait mon train avant avec un plat alu de 2 cm de large et des roues Hk. Il sera vissé avec une petite plaque de CP collée au coroplast (je suis obligé de prévoir le train avant de coller le fuselage).

1522396155-gedc0495.jpg

1522396252-gedc0497.jpg

1522396259-gedc0500.jpg


Je ne vais pas suivre le plan Flite Test car certaines choses ne me plaisent pas.
Je ne vais pas mettre de "power Pod " mais je vais prévoir un pare-feu fixe.
Je vais avancer les servos qui sont prévus sur la queue et les ramener dans le fuselage sous les ailes.

Je commence le collage ce we.

Bonjour,

Le plat d'alu ne présente pas des caractéristiques d'élasticité pour ce genre d'usage. J'ai peur qu'à chaque atterrissage sur terrain bosselé tu doives le redresser.
Au vu de la forme, je pense que tu pourrais remplacer l'alu par une structure bois en lamellé collé. Il suffirait juste d'augmenter le rayon dans la zone de cintrage et de mettre en forme les lattes de bois en les trempant dans de l'eau très chaude.

Jipé
 
Je vais tester comme ca car l'avion ne sera pas trop lourd (sur le modele en depron il est en corde a piano), ca devrait passer et sinon je le renforcerais ou j'en ferais un en fibre).
 
Haut