Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 87
    Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci du tuyau Tranquille, je vais tester l'acétone sur une chute

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Pour la roulette de queue, c'est toi qui voit. Mais si elle n'est pas directionnelle tu seras limité pendant le roulage.
    J'aime bien la coupler à la dérive pour ma part Bushwacker Flite test en coroplast
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors pour la roulette de queue franchement... j'ai fait à l'arrache.
    J'ai utilisé un rayon de vieux vélo, que j'ai plié un peu comme un système de pince à linge.
    L'avantage du rayon de vélo, c'est la vis au bout avec le pas de vis, ça permet de fixer la roue.

bon je cherche un peu si j'ai des dexemples et je les mets ici à la suite

C'est vrai pour le roulage rata a raison, mais bon, en coro au début, pas se prendre la tête , faire une grosse dérive du coup qui dirige bien au roulage, la roulette fixe suit toute seule pour ce que je roulais moi en coro...

Edit: quelques exemples à base de rayon de vélo plié, collé, renforcé:

et sur un raté en coro:

plié, traversant le coro, collé à la colle chaude, à l'arrache quoi, ça tient c'est l'essentiel
    mais bon, est-ce le bon exemple ;-) ???
    Dernière édition par Tr@nquille; 04/04/2018 à 20h49
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

mon coin sur le web
    Vérifier le sens de choses (à critiquer, merci)
    Dimensionner un avion (en cours de dev)

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il doit me rester 1-2 vieilles roulettes à la maison. Si je n'oublie pas de regarder ça je peux t'en envoyer une si tu veux. Il me semble qu'elles disposent de la cap prête à être posée.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super les gars ! J'ai passé une commande sur HK et j'en ai profité pour choppé une roulette arrière toute faite, on verra bien. Si c'est pas top je monterais une roulette fixe. Merci pour les photos, je vois mieux.

Merci Rata mais je viens d'en commander ! C'est super sympa

Sinon hier soir j'ai commencé à tracer et à découper les ailes. Aile droite pas de soucis, mais je me suis planté sur l'aile gauche car dans mon panneaux de coro il y avait des trous d'accroche et évidemment j'ai mal positionné le plan au tracage et je me suis donc retrouvé avec une aile trouée ! ahaha ! Quel idiot, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, j'avais pas vu, faut le faire quand même ! !
    Je n'ai plus qu'à redécouper une aile gauche ce soir

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou découper l'oeillet et recoller un bout de coro dedans Bushwacker Flite test en coroplast

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est j'ai attaqué l'aile et pour le moment ca se passe bien.
    Finalement je la fait une deux partie afin de pouvoir faire les pliures et les charnières correctement dans le prolongement des alvéoles. Mon aile passait en une partie dans l'autre sens des panneaux mais les alvéoles auraient été perpendiculaires...

J'ai réussi à faire les pliures correctement avec juste une pointe de tournevis (franchement c'est top ! ).

Pour la rendre plus rigide et plus solide j'ai réussi à enfoncer un jonc carbone de 1,6mm dans une alvéole au centre de l'aile (jonc carbone de cerf volant Décath). Le jonc va quasiment jusqu'au bout de l'aile. Ca a été un peu galère à enfoncer mais j'y suis parvenu et la jointure centrale est nikelle (collage au scotch) .

Pas de collage pour le moment, juste des pliures et des découpes, notamment de la partie d'espacement au coeur de l'aile (a voir comment je vais procéder pour cette partie, pas sur que je suive le plan...).

Tracage et découpe de l'aile

Aile découpée (mais inversée sur la photo, la partie droite est à gauche)

Jonc carbone de 1.6mm enfoncé dans une alvéole jusqu'en bout d'aile.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous !

J'ai repris la construction de l'aile hier soir (j'ai été bien occupé ce we à décaisser la terre de mon futur atelier...).

Je n'ai pas suivi le plan de Flite test qui prévoyait un "spacer" rectangulaire au milieu de l'aile. Moi j'ai découpé des nervures en contre plaqué de 3 mm. Il y en a 4 de chaque côté collés à la colle chaude tous les 10 cm en faisant attention aux emplacements prévus des servos (4 servos car volets).

Découpe des nervures avec ma super scie Proxxon (dans le fond vous pouvez admirez le joli que j'ai fait de mes petites mains )

Comme un idiot j'ai oublié de faire des photos des nervures avant de refermer l'aile. Il y a un espace sur la partie arrière (comme sur le plan de flite test) pour le passage des fils de servo. L'aile est scotchée en son milieu et il y a le jonc carbone sur toute l'envergure. Les ailerons fonctionne impeccablement, le coro c'est franchement chouette et ca semble solide !

J'ai juste posé l'aile sur le fuselage pour voir son allure. Je n'ai pas fait exprès pour la déco mais je trouve que l'aile a une jolie gueule !

Reste plus qu'à coler le support moteur, monter l’électronique et prévoir la fixation de l'aile qui se fera pas élastiques.
    Dernière édition par Aiolos; 11/04/2018 à 07h54

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A 80.90 € y a le moteur avec ? J'espère quand même que Brico marché sera reconnaissant de la pub.

Question : tu as fait des nervures en CTP, parfait, mais alors pourquoi ne pas leur avoir donné un vrai profil plutôt qu'en triangle ? La souplesse du coro dans ce sens doit bine le permettre non ?

Ton mur en pierre est magnifique.

Phil.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Question : tu as fait des nervures en CTP, parfait, mais alors pourquoi ne pas leur avoir donné un vrai profil plutôt qu'en triangle ? La souplesse du coro dans ce sens doit bine le permettre non ?Phil.
    Tout à fait , oui j'aurai pu !
    Mais j'ai suivi le "profil" du plan de flite test. Quand on referme l'aile avec le "spacer" prévu dans le plan de flite test c'est ce profil là qu'on obtient, moi j'ai juste remplacé la grosse pièce en rectangle centrale par quelques nervures en obtenant le même "profil"...

Et puis je ne sais pas vraiment quel profil j'aurai pu mettre sur cette aile, je n'ai pas encore assez d'expérience.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière