Bushwacker Flite test en coroplast

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour à tous.

Je me lance dans la construction du Bushwacker Flite test en coroplast.
https://www.flitetest.com/articles/ft-bushwacker-build

Ayant récupéré l'été dernier des grands panneaux de pub en coroplast (1m70 X70 cm) dans une grande enseigne, je me suis dit que ce serait bien d'essayer.
J'ai sorti et scotché le plan en papier, je l'ai découpé samedi soir (devant The Voice :-D) et j'ai commencé à découper quelques pièces en coroplast hier.

La matière me plait, ca se découpe facilement et c'est plus solide que le dépron. Au final ce doit être un peu plus lourd mais bien moins fragile. Niveau peinture et déco c'est aussi beaucoup plus simple.

On verra bien le résultat final, pour moi c'est une première alors en avant ! Je ferais des photos du montage au fur et à mesure ;)

Premières découpes au simple cutter.

1521446191-gedc0421.jpg

1521446190-gedc0419.jpg

1521446191-gedc0418.jpg
 
Salut,
Je vais suivre ça.
C'est sympa le coro. Pour rigidifier, suffit d'y glisser un jonc dans une alvéole, les "charnières" d'aileron sont d'une facilité et rigidité sans faille, mais l'inconvénient c'est le poids. C'est pas un peu, mais plutôt beaucoup plus lourd que le depron, mais bien motorisé, ça ne pose aucun souci.

Édit : dans quelle enseigne a tu trouvé ces panneaux ?
 
J'ai choppé les panneaux dans un bricomarché suite à une promo sur de l'outillage. En fait, sans faire gaffe, j'ai demandé si je pouvais les récupérer le jour même de la fin de l'opération !
Du coup je suis repasser le soir les détacher. A mon avis il y a moyen d'en récupérer un peu partout car de toute façon au final pour eux c'est poubelle. Ceux ci font 2mm d'épaisseur et ils sont en super état !

Pour le poids en fait je crois que ca dépend de l'épaisseur des panneaux. Apparemment avec du 2 mm il y a surpoids par rapport au dépron certes, mais ce n'est pas très important (d'après ce que j'ai pu lire). Par contre niveau rigidité et solidité cela n'a rien à voir.

Autre avantage : l'aile sera d'un seul tenant.

Niveau motorisation j'ai l'intention de monter un [FONT=&amp] MFO Prop série Entraînement 2826 1350kv avec une 3S. [/FONT]
https://hobbyking.com/fr_fr/ntm-prop-drive-28-26-1350kv-302w.html
21479-main.jpg


Pour le collage je vais le faire à la colle chaude comme le dépron. Je vais me fabriquer l'outil magique de découpage avec deux lames courbées ce soir pour tester les pliures.

Tu as déjà construit des modèles en coroplast Rata ?
 
Ma première interrogation est sur les pliures.

Pour réaliser les gouvernes pas de soucis. On enlève un côté avec l'outil magique et on a une super gouverne.

Par contre pour les pliures je me demande s'il faut enlever également un côté comme pour les gouvernes ?
Ou alors juste faire une découpe d'un côté à la lame de cutter classique et plier/coller ?
Ou alors passer un objet pointu comme un tournevis sur la pliure à réaliser, pour "écraser les alvéoles" sans aucune découpe, puis simplement plier ? (j'ai vu un gars faire ca dans une video youtube)

Vous en pensez quoi ?

PS: pour les pliures qui se situent en travers des paroies j'utiliserais ma tête de défonceuse Dremel
 
Pas vraiment de construction coroplast pour ma part mais j'ai déjà testé les découpes.
Pour les pliures, j'enlevais un coté, puis plié-collé. Écraser au tournevis, ou autre, ça ne sera pas aussi propre ni pratique à travailler je pense.
L'outil spécial, j'en ai pas eut besoin car je n'ai pas poursuivi et suit passé au depron, mais avec 1 seule lame on peut aussi s'en sortir.
 
Haut